La valise de maternité de bébé.

Quoi de plus agréable que de préparer la valise de maternité de son bébé?! Chaque fois, j’adore ça, et chaque fois j’y rajoute des choses différentes. (voir la valise de Victoria // voir la valise de Pablo)

Je commence en général par tout sortir, puis je lui créé sa petite tenue de naissance que je mettrai à part dans un pochon sur le dessus de la valise. On n’a pas toujours la chambre avant, il se peut que cela arrive vite, donc prévoir quelque chose de simple à sortir pour le papa c’est ce qu’il y a de mieux. Vous pouvez également rajouter un draps housse pour le berceau s’il ne sont pas fourni.TENUE-DE-NAISSANCE

Je prévois ensuite pas mal de changes, car finalement je ne sais pas comment mais à chaque fois, j’ai l’impression qu’ils se salissent vite…

Juste après la naissance de Pablo, je me souviens que la sage-femme m’avais demandé un lange pour l’emmailloter, je n’en n’avais pas pris, on avait fait avec une petite couverture mais effectivement ça l’avait immédiatement calmé. Donc le lange dans le petit pochon dans la salle d’accouchement c’est bien aussi!

Ensuite à vous de choisir si vous préférez gigoteuse ou nid d’ange. Je sais qu’on préconise les gigoteuses mais je vous avoue avoir un gros faible pour les nids d’ange dont je me sers ensuite tout le temps dans la nacelle de la poussette.

Cette fois, je vais penser à prendre mon écharpe de portage! Cela peut être très rassurant pour le bébé dès les premiers jours et ça soulage les bras en plein milieu de la nuit…TENUE-DE-NAISSANCE-2

Pour sa toilette, je vais à l’essentiel et surtout au plus naturel possible! Exit les eaux micellaires ou les laits pour bébé aux parfums chimiques. Pour le change ce sera seulement du liniment. Je ne suis pas encore passé aux couches lavables par contre. Mais je compte bien m’y pencher. Et pour le bain, un gel nettoyant Weleda.NECESSAIRE-DE-TOILETTE-MATERNITE

Pour la nuit, cette fois j’ai pensé à notre confort à tous les 2 avec veilleuses et guirlande lumineuse. Car la lumière blanche d’une chambre de maternité c’est vraiment très désagréable!

Et j’ai même prévu de quoi faire de jolies photos avec petits fanions, langes colorés… C’est gadget ok mais se sentir un peu comme chez soit à la maternité c’est tout simplement rassurant. Je n’oublierai jamais la chambre colorée dont Maëva ( du blog BlissCocotte) avait rendue unique et tellement personnelle. (Regardez sa bulle de bonheur)DECO-MATERNITE

Pour les vêtements je prévois:

  • 3/4 pyjamas
  • 5 bodys
  • 2 combinaisons (pyjama sans pieds)
  • 4 paires de chaussettes
  • 1 bonnet
  • 3 cardigans
  • 5 bavoirs (que j’ai oublié d’ailleurs !!!)

Pour le linge:

  • 1 combi-pilote pour la sortie
  • 1 gigoteuse et/ou nid d’ange
  • 1 petite couverture
  • 1 grand lange et des petits
  • 1 écharpe de portage
  • 2 draps housse
  • 1 cape de bain et 1 serviette pour la table à langer

Pour la toilette:

  • Couches T1
  • Coton
  • Liniment
  • Gel nettoyant
  • Thermomètre

Et comme à chaque fois, j’utiliserai ma jolie valise de naissance Sweetcase dont le format est absolument parfait. Pablo et Victoria l’utilisent encore lors de leur vacances ou weekend chez les grand-parents!la-valise-de-naissance-sweetcase-ideale-pour-le-sejour-a-la-maternite

 

Valise de maternité: Sweetcase
Gigoteuse: N°74 chez Le Petit Souk
Veilleuse nuage: A little lovely company chez Carpe Diem Déco à Toulouse mais elles sont distribués un peu partout!
Fanions: Le petit Souk
Langes: Aden + Anais , Ma première box
Doudou: Jellycat
Echarpe de portage: JPMBB
Tenues de naissance: Petit Bateau et TAO pour les chaussons

Share

Accouchement J-45.

IMG_5421J-45 avant la date prévue de mon accouchement! Plus on a d’enfants, plus les grossesses passent à une allure folle. C’est assez incroyable.

Pour Victoria, je me souviens nous avions acheté le lit alors que j’étais enceinte de même pas 2 mois! Pour les vêtements j’avais commencé dès le 1er rdv chez le gynécologue… Pour Pablo, ça a été un peu plus long car on a du repeindre la chambre. Mais la valise était prête 2mois avant.

Cette fois, la valise n’est pas du tout prête, la poussette n’est pas arrivée. J’ai seulement commencé à trier et laver les vêtements aujourd’hui…

Pour Victoria j’ai accouché à terme, Pablo 15 jours avant et cette fois j’espère 3 semaines en avance. Il est donc temps que je m’active!

Dans mon ventre, c’est un gros et grand bébé qui est prévu. J’ai une nouvelle échographie la semaine prochaine pour estimer ses mensurations, puis encore une autre dans 3 semaines pour savoir si on déclenche l’accouchement ou non en fonction de son poids. Mais je compte bien accoucher avant terme et sans déclenchement. C’est marrant ça d’ailleurs car on veut toutes accoucher avant terme mais après on est toutes nostalgique de la grossesse. Celle-ci sera sûrement la dernière alors il faut que je savoure les derniers jours, les plus compliqués!

Car qui dit gros bébé dit ventre énorme ou inversement. Je ne me suis jamais sentie si handicapée de mon ventre, de mes jambes lourdes et mes doigts qui gonflent au fil des heures. Se baisser, se lever ou encore faire la vaisselle c’est compliqué! Je ne vais pas me plaindre, je fabrique la vie. Tout cela est normal et chaque grossesse, chaque femme est différente.

A J-45, je rêve très souvent de l’accouchement, je rêve que j’accouche sans douleur et que ça me déçoit! Alors que j’ai toujours bien senti mes précédents accouchements je vous rassure. Je rêve aussi que c’est un bébé adorable, souriant et hyper facile. Sûrement qu’au bout du 3ème on a plus d’assurance et donc on se dit qu’on va mieux gérer, éviter certaines erreurs.

Cette fois, j’ai choisi d’allaiter, il y aura donc quelque chose de nouveau, d’inconnu. Ce qui m’effraie le plus, c’est le post-partum, il faut que j’arrive à prendre du recul sur cette période désagréable. Physiquement je trouve ça très dur et la chute d’hormone est pour ma part une rude épreuve. Je n’ai jamais échappé au baby blues. Je ne fais pas partie de celles qui perdent leur ventre en une semaine et qui reporte leur jean d’avant grossesse quelques jours plus tard… Mais ça il faut que je l’accepte, c’est la seule façon de mieux vivre cette période et ça ira tout seul.

A J-45 je me demande aussi comment ça va se passer avec les enfants. Mais j’ai volontairement choisi de ne pas me stresser avec ça et de laisser faire la vie. Pour Pablo je me suis trop angoissée et les retombée s’en font encore ressentir.

Niveau logistique, nous avons toujours que 2 chambres mais on devrait s’en sortir… un jour on déménagera. On se sent bien chez nous bien que parfois à l’étroit… Chaque chose en son temps.

Finalement, pour l’arrivée de 3ème bébé, j’ai choisi d’être plus zen. C’est pas tout les jours facile mais j’essaie en tout cas.  IMG_5422

GROSSESSE-J-45-3
GROSSESSE-J-45

 

Share

Chaque grossesse est différente.

J’arrive à la fin du 7ème mois et je fais déjà un petit bilan de cette 3ème grossesse bien différente des deux précédente.

Tout à commencé par de bonnes nausées les premiers mois. J’ai même perdu du poids. Chose qui ne m’était pas arrivé auparavant.

Mon ventre est malgré tout sorti dès le premier mois. C’est quelque chose d’impressionnant lorsqu’on sait qu’à ce stade là l’embryon ne fait que quelques millimètres!
Ce ventre qui est vraiment beaucoup beaucoup plus gros.
Cela me tire de l’intérieur et de l’extérieur tellement il s’étire! J’ai même eu droit à mes première vergetures!

L’annonce d’une 3ème grossesse comme pour une 2ème ne provoque jamais autant d’enthousiasme que pour un premier enfant. Alors que pour nous parents c’est toujours aussi fascinant et enrichissant.

Puis est venu un 2ème trimestre chaotique et stressant lorsque j’ai su que j’avais fait une séroconversion au CMV (lire l’article).

Le mois de Décembre a été vraiment difficile mentalement et physiquement. Énormément de travail, des weekends bien trop chargés, et le stress pour le bébé m’ont épuisées. Heureusement le mois de Janvier a bien commencé avec le CMV définitivement mis de côté.

Pour cette grossesse, j’ai un bébé qui est grand et qui se porte très bien! A 32SA, il pèse déjà 2,400kgs! Cela me rassure de le savoir « gros »! Je me dis qu’il est en forme.

Des 3, c’est le bébé que je sens le plus actif, le plus bouger dans mon ventre. Et surtout c’est le plus réactif et réceptif au toucher. Un vrai bonheur.

Une 3ème grossesse c’est aussi vivre une grossesse très active avec 2 autres enfants. Le temps passe très vite, je manque presque de temps pour la savourer!! Les achats pour le bébé, les préparatifs… arrivent vraiment au dernier moment contrairement à une première grossesse.

Physiquement c’est beaucoup plus difficile. J’ai pourtant pris moins de poids mais beaucoup plus de ventre! Je me sens très encombrées, me baisser, me lever… devient compliqué. De toute ma vie, je n’ai jamais autant gonflé des mains, des pieds et des jambes dès le matin! A moi la joie des bas de contentions… Cela en est même douloureux. J’ai du mal à trouver des positions confortables pour travailler, conduire ou même regarder un film.

Pour résumer, une grossesse différente mais tout aussi fascinante. J’ai toujours autant de plaisir à être enceinte.

Je pense de plus en plus à l’accouchement.. A la douleur mais aussi à ce moment suspendu et à la beauté qu’est une naissance qui sera elle aussi différente des deux autres. Mais je sais que l’émotion sera toujours la même.

Une des choses qui me tracasse le plus maintenant, ne pas avoir le temps d’arriver à la maternité et accoucher à la maison …

 

 

Share

Ma journée thé et café (avec Teasire – Gourmesso)

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager 2 coups de cœur en terme de thé et café. Il s’agit des thés bio Teasire et des capsules pour machine Nespresso de Gourmesso.

Je commence toujours la journée avec un énorme bol de thé! J’adore ça, et par dessus tout varier les plaisirs en changeant régulièrement de thé. Sauf que là cela fait plusieurs mois que je ne jure que par le Boost Me de Teasire. C’est le thé parfait pour le matin comme son nom l’indique, il booste pour la journée avec sa composition explosive: thé noir (Assam), maté, graines de fenugrec, cerises de café, coques de cacao! Il est délicieux.TEASIRE-5 TEASIRE-3

Il n’est pas rare que dans la matinée je déguste ensuite un petit café au moment de me mettre au travail. Je suis moins une experte en café qu’en thé mais il existe quand même des variantes. J’ai eu le plaisir de déguster toute la gamme Gourmesso, et le Colombia Arabica Mezzo d’intensité N°7 est délicieux et très doux.GOURMESSO-CAFE-CAPSULE-5 GOURMESSO-CAFE-CAPSULE

GOURMESSO-CAFE-CAPSULE-2GOURMESSO-CAFE-CAPSULE-3

Le midi après le repas c’est l’instant café que je préfère le plus et que j’aime partager. J’opte souvent pour des cafés plus intenses comme le Honduras Pura Forte N°9.

A savoir que tous les café Gourmesso sont tous issus du commerce équitable (Fairtrade) et sont 30% moins cher que les capsules Nespresso classique!

Mais revenons-en au thé! Pour le goûter, je savoure le Balance (Citronnelle, rooibos rouge, réglisse, lavande, fenouil) ou encore Détox  (ortie, gingembre, réglisse, fenouil, anis).

Pour être honnête je les ai vraiment tous aimés. Tous sont bio, naturel et végan. Chacun détient sa vertu: que ce soit un besoin d’énergie, de se relaxer, de se purifier ou de trouver son équilibre.TEASIRE-2 TEASIRE

Je crois que de manière générale je suis plutôt thé pour ses variantes infinies, mais j’apprécie le café pour son côté convivial et de partage.

Et vous plutôt thé ou café?

 

Share