1 mois de sport, ça change quoi?

Après plus d’un an sans activité sportive, j’ai eu le déclic. Je me suis remise au sport. D’abord à la maison en regardant des vidéos Youtube puis finalement en salle sport. C’est ce qui me correspond le plus.

Pourquoi tu fais du sport? T’es bien comme ça!
Parce que mon corps était mou, flasque et que je ne me sentais pas à l’aise avec. Deux grossesses consécutives autant vous dire que c’est pas rien!
Je fais aussi du sport car je n’ai pas envie de faire de régime. Oui je sais, ce mot il ne faut pas l’utiliser (yoyo & co, je connais le refrain). Il faut manger ÉQUILIBRÉ les gars! Plus facile à dire qu’à faire avec notre mode de vie.

Mais alors tu fais du sport et tu manges du gras, du sucre et des féculents?! What?!

Oui mais on va dire que l’un entraîne l’autre. Je fais juste moins de crise de « boulimie » comme je dis, en finissant un paquet de gâteaux devant la TV par exemple. J’essaie de manger des légumes à tous les repas surtout. J’adore les légumes, ce n’est pas un problème. Mais manger bien demande du temps et de l’argent! Si si.

Est-ce qu’il y a du résultat? Tu as maigri?
Je n’ai pas perdu de poids. Je ne sais pas si je retrouverai mon poids de forme un jour (je l’espère pourtant). Toutefois je me sens déjà bien mieux dans mon corps! Peut-être que cela ne se voit pas, mais moi je le sens. Je suis plus tonique. Je sens mes abdos et mes muscles un peu partout. C’est vraiment top ça! Même mes bras sont plus musclés. Eux ils ont pris chers aussi en 4 ans. Je les aimais beaucoup avant…

      ( Avant / Après )

Si tu veux maigrir, mange moins.
Pour l’instant, faire attention c’est déjà beaucoup pour moi. Je mange équilibré, plutôt sain mais comme tout le monde, je mange aussi des frites, du chocolat, je finis les pâtes de mes enfants avant le repas du soir, je bois des bières et j’adore les apéros. L’apéro, s’il y a bien un truc sur lequel, je ne peux faire impasse c’est celui-ci. Seriously?! Oui oui, j’aime la vie quoi. J’ai enchaîné 2 grossesses et donc 18 mois sans alcool, autant vous dire que les contraintes ça va un temps. Et avec deux enfants, quand t’es parents, c’est le kiff ultime lorsqu’ils sont couchés!
J’aimerai vraiment perdre mes 5 kilos restants, alors si je vois qu’avec le sport et quelques efforts je n’y arrive pas, je mangerai un peu moins mais pour l’instant je continue comme ça.

Combien de temps et de fois par semaine pour voir le résultat?
Je dirai 3 semaines avant des résultats visibles. Et minimum 2 fois par semaine en salle. L’idéal est quand j’y vais 3 fois.

                                                         ( Avant / Après )

Tu fais des cours ou des machines?
Je préfère vraiment les cours! Au moins je fais les choses bien et c’est hyper motivant. Je ne fais quasiment que du BodyPump. Un cours de renforcement musculaire intensif. C’est dur mais hyper efficace. Et après le cours j’enchaîne avec au moins 30 min de cardio (vélo, elliptique…)

Lorsque je ne peux pas faire le cours, je fais un peu de muscu sur les machines mais c’est pas très agréable. Je ne me sens vraiment pas à l’aise en temps que femme au milieu de tous ces muscles!! Et ensuite j’enchaîne sur au moins 1h de cardio intensif.
Quoi qu’il en soit, quand je vais à la salle de sport, il faut que je transpire, et que je dépasse à chaque fois un peu plus mes limites.
J’y vais parfois le matin, c’est assez calme. Mais je préfère y aller le soir car après je suis épuisée. Je passe en général une très bonne nuit! Et vous savez quoi? Quand je n’y vais pas, ça me manque!

Tu vas continuer?
Oui et je l’espère longtemps. L’idéal est de pratiquer un activité sportive toute une vie. Par exemple je me sens aussi bien plus à l’aise au niveau de mon souffle. Alors j’imagine à 70ans, si je ne me dépense pas un minimum à quoi je vais ressembler!

Mon objectif à long terme?

Retrouver un corps tonique, affiné et pourquoi pas musclé. Enfin juste ce qu’il faut hein! Et dire à dieu à ces fucking derniers kilos. Je ne fais pas une fixette dessus mais ils sont là, si si je vous jure!

Le premier qui me dit, c’est laquelle la photo d’avant et celle d’après, je le bannis à tout jamais!! 🙂

16 réflexions au sujet de « 1 mois de sport, ça change quoi? »

  1. On voit la différence surtout au niveau de la taille !! c’est cool dis donc . J’ai essayé de franchir le cap il y a un mois mais j’avoue qu’il faut avoir un super moral pour ca et ça n’était pas le cas. Bravo à toi en tout cas !

  2. tu t’ai deja affiné au tour de taille je trouve, et si tu trouves ton equilibre entre profiter et te depenser c’est top meme si ton objectif est plus long a atteindre.

  3. bravo pour ce post ,tres courageux !! Et apres 2 grossesses coup sur coup tu t en sors
    plutot bien meme sur la photo d avant .Tu a s bien raison de faire attention a toi ,la sante c est fondamentale et rester tonique cela fait du bien au moral .continue

  4. Ah, ah on a le même mode de vie et le même fonctionnement visiblement.
    Moi ça fait un an que je n’ai rien fait non plus ! alors que je courrais 2 fois par semaine !
    j’ai ressorti mon stepper la semaine dernière et j’espère bien remettre un coup de fouet à cette activité plus autre chose comme la course à pied et un peu de gym le matin au reveil !!
    en tout cas bravo et bonne continuation !

  5. Niquel continue comme ça, les résultats les plus marquant, où le corps change du tout au tout, sont au bout de 3 mois. Assiduité, motivation et rigueur pendant 3 mois et vous verrez votre corps changé de façon radicale. En tout cas bravo à toi, continue comme ! Lâche rien championne !

  6. Le plus dur avec le sport c’est de s’y remettre ! Là je suis à 4 mois et si au début je n’arrivais pas à réguler mon alimentation (parce que le sport ça creuse !) maintenant ça va mieux, j’ai moins faim et moins tendance à être attirée par la mauvaise alimentation.

  7. Ton article est super ! J’ai toujours pratiqué du sport, de l’équitation en fait, qui maintenait mon corps un stade que j’appréciais au niveau musculaire, tonus etc, mais depuis environ 1 an j’ai un peu arrêté pour x raisons (jument en convalescence, moi-même en convalescence, bref, ça ne va plus) je ne supporte plus mon corps. Il est flasque, il est moche, il pends de partout, il a des kilos en trop. Je dois reprendre ce mois-ci, et pour de bon cette fois j’espère, avec une nourriture plus équilibrée, j’espère voir du résultat, même si je ne retrouverai pas mon corps d’avant.

    Des bisous.

  8. J’aime ta vision du sport, je serais plutôt dans la meme optique qui est de muscler un peu tout ce que je trouve flasque. Je ne me vois pas non plus faire de regime ou juste faire attention car j’aime me faire plaisir et je culpabilise assez deja pour le faire en matière de nourriture. Je pense que le sport, c’est  » facile » une fois qu’on a trouvé quelque chose que l’on aime et que l’on y va juste parce que ca nous fait du bien et non pas pour perdre des cuisses, du ventre ou je ne sais quoi, ce n’est malheureusement pas un remède miracle mais un bon allié quand c’est quelque chose que l’on aime pour s’aimer un peu plus, un peu mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.