COLORATION: comment passer du blond au brun soit-même.

Aujourd’hui une nouvelle vidéo pour vous parler de mon changement capillaire, à savoir mon changement de couleur.
Je suis passée du blond très clair au blond foncé / châtain clair.

Mes cheveux étant blonds foncés mais très décolorés, on m’a fortement conseillé de passer par une phase de « pré-coloration » pour préparer le cheveux à recevoir la couleur.comment passer de blonde à brune soit mêmePour cela, j’ai acheté 2 packs de coloration (Prodigy de L’Oréal, blond foncé/lin, N°6.0):
– Pour la pré-coloration, j’ai seulement utilisé la crème colorante du 1er pack que j’ai mélangé à un peu d’eau tiède. Je l’ai réparti sur l’ensemble de mes cheveux sans temps de pose.
– Pour la coloration, j’ai mélangé la crème colorante et l’oxydant en suivant le manuel d’utilisation. Je l’ai appliqué sur mes cheveux par-dessus la crème colorante.
J’ai laissé poser 30min, rincé, lavé et posé le soin.

Le résultat est satisfaisant. L’ensemble de mon blond à disparu. Quelques reflets cuivrés apparaissent sur la vidéo mais c’est dû à la lumière artificielle de ma salle de bain…
Je suis contente, ça me change!
Après un shampoing, la couleur s’est déjà éclaircie et est encore plus naturelle. Il n’est pas dit que dans quelque temps je fasse un léger ombré hair… A suivre!

Plus d’explications en vidéo:

6 réflexions au sujet de « COLORATION: comment passer du blond au brun soit-même. »

  1. Coucou
    Je viens de faire une coloration chez Dessange dans le meme sens que toi, mais le résultat est plus foncé. Je suis contante car mes meches blondes ont totalement disparu… mais c’est vraiment fonce 😉
    Au bout de combien de temps ton blond s’est éclairci (ou plutot combien de shampoings ?) Je suppose en plus que les colorations chez le coiffeur tiennent mieux que celles faites à la maison… j’aimerais juste que mes reflets blonds plus clairs de dessous ressortent un peu et illuminent mon visage.
    Et puis j’ai vu ensuite que tu étais revenue au blond… comment as tu fait ? (au cas ou ca me saoule cette couleur foncée). t’es cheveux n’étaient pas trop abimés ?
    C’est dur, je ne sais jamais ce que je veux (je crois que c’est depuis que je suis devenue maman, j’hésite tout le temps !)
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Je suis pareille, mais je pense que le blond est vraiment ce qui me correspond le mieux. De mon côté ça c’est vraiment vite éclairci! En 2 ou 3 shampoing c’était vraiment moins foncé puis en 3 semaines les mèches ressortaient vraiment, j’avais un blond doré foncé. C’est pourquoi j’ai refait des mèches car au final ça avait terni mes cheveux et c’était pas lumineux…

      • merci pour ta réponse ! Tu me rassures même si je pense que la colo chez le coiffeur est plus « durable » donc ça prendra un peu plus de temps… en même temps j’ai repris un RDV ce matin pour la semaine prochaine 😉
        J’aimerais avoir quand même des reflets plus clairs dans les longueurs et pointes (la fille jamais satisfaite) car ça manque de lumière comme tu dis
        C’est vraiment délicat le blond ! j’ai fait l’erreur de vouloir économiser en faisant des mèches dans une enseigne un peu cheap… et maintenant je le paye !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.