Encore une nouvelle silhouette.

Après 2 grossesses, je peux parler de nouvelle silhouette concernant mon corps. En effet celui-ci en a pris un coup. Physiquement il a bien changé et il va falloir que tout se remette en place. J’ai toujours +7kgs au compteur, des formes sans muscle, des cheveux que je vais bientôt couper, des traits hypers fatigués, un visage arrondi et une peau toute fade.
Y a du boulot!

Vous l’aurez compris on aura vu mieux! D’où mon absence de look depuis mon accouchement… Je me sens mal à l’aise avec cette nouvelle silhouette que je n’apprivoise pas, ces kilos en trop ce n’est pas moi. J’ai du coup beaucoup de mal à reporter mes vêtements d’avant et donc moins l’envie de me prendre en photo. Ces derniers temps c’est plutôt jean’/pull/Minnetonka ou legging/pull/rosherun!

Je sais c’est archi nul mais quand je sors je fais un effort!
Je prends le temps de m’habiller mieux et surtout de me maquiller. Je devrais faire ça au quotidien même quand je reste à la maison avec les enfants si je ne veux pas finir célibataire ou que mon homme appelle Cristina Cordula à la rescousse!

La solution à tout ça: laisser le temps à mon corps de se retrouver, commencer un régime, reprendre le sport et prendre soin de moi. Encore faut-il trouver la motivation!

Et ne me dites pas que vous ne voyez pas mes kilos en trop ou que je suis très bien comme ça car ce n’est pas vrai, en tous cas moi ça ne va pas…

De mes 2 grossesses, le post-partum est la partie que je déteste le plus.

COLLIER-OR-CHERIE-SHERIFF-MARINIERE-ZARA-8 COLLIER-OR-CHERIE-SHERIFF-MARINIERE-ZARA-4 COLLIER-OR-CHERIE-SHERIFF-MARINIERE-ZARA-7  COLLIER-OR-CHERIE-SHERIFF-MARINIERE-ZARA-9COLLIER-OR-CHERIE-SHERIFF-MARINIERE-ZARA-5 MINNETONKA

 

Jean: Desigual
Marinière: Zara
Collier: Chérie SHERIFF
Montre: Casio
Chaussures: Minnetonka // SPARTOO

19 réflexions au sujet de « Encore une nouvelle silhouette. »

  1. Il est très mignon ton look!
    C’est vrai que le post-partum est une période difficile… Et réapprivoiser son corps demande des efforts.
    Mais ce corps vient de te fabriquer un beau bébé, il faut un peu d’indulgence!
    Ce corps a créé la vie, ça lui a pris du temps, il est un peu fatigué, comme toi! D’ici quelques mois tu pourras doucement reprendre les choses en main et te réapproprier ton corps.

  2. Je ne commente pas beaucoup mais ton article me fait réagir car je comprends parfaitement ce que tu ressens ! Ma petite a aujourd’hui presque 1 an et ce n’est que maintenant qu’il me semble retrouver mon corps. Cela dit même à mon poids d’avant grossesse mon corps n’est pas tout à fait pareil…
    J’ai eu une grossesse de rêve et effectivement les mois après ont été très durs. La joie d’avoir mon bébé se mêlait à la tristesse, la fatigue, le fait que physiquement j’étais diminuée, que je n’arrivais pas à trouver mes marques ….
    Je crois qu’il n’y a pas de secrets. Il faut se laisser le temps et ne pas être trop sévère avec soi et son corps. Cela dit je trouve que tu as une jolie silhouette, elle n’est pas disgracieuse !

  3. Bonjour Céline!

    Bon! Alors!

    Tu as raison: quand on est pas bien dans sa peau, on accepte pas facilement les compliments…
    C’est vrai, tu as pris un petit peu de poids avec ta grossesse, mais… quoi de plus normal? Franchement?
    Dis toi même que +7kg au compteur après un deuxième accouchement, ce n’est vraiment pas grand chose comparé à d’autres!

    Je comprends tout à fait que tu aies du mal à t’accepter comme tu te retrouves dans cette période mais dis toi que ce n’est qu’une passade!
    Si les gens te disent qu’ils te trouvent belle, c’est je crois, qu’ils le pensent vraiment!
    On peut avoir quelques kilos en trop, et être belle malgré tout!
    S’accepter est une autre chose, mais comme tu l’as si bien dit, il faut que tu te laisses le temps!
    Pour Victoria, je me souviens que tu avais fait les choses sereinement, lentement mais sûrement, et tu avais retrouvé une silhouette de sylphide!!!
    Ce sera pareil cette fois-ci aussi, il n’y a pas de raison 🙂
    Je te sens pleine de bonnes résolutions, et il n’y a que ça qui fasse avancer!
    Alors sois confiante, tu y arriveras!

    Couper ses cheveux est toujours aussi très réconfortant et boostant je trouve!
    On change de visage et allez hop, c’est reparti pour un tour!
    Ne t’en prive pas si tu en as envie!
    Je me souviens en plus que les cheveux plus courts t’allaient très bien également!

    Honnêtement, moi ce que je vois sur tes photos, c’est une jeune femme vraiment très belle, heureuse, et qui n’attend plus que de retrouver sa forme olympique pour être complètement radieuse!

    Courage pour cette période moralement difficile!
    Sois patiente et indulgente avec toi-même!

    Je t’embrasse!
    Léonore

  4. Je te souhaite beaucoup de courage pour accepter ce nouveau corps !
    Je n’ai beau avoir qu’une seule grossesse au « compteur » et voir tout doucement (trop doucement -_-) les kilos disparaître c’est toujours un peu dure d’accepter ce nouveau corps malgré le fait que tous ces changements nous aient apportés nos plus grandes joies 🙂
    Courage… Il reviendra ce corps !!! (Il est juste parti en vacances et a decidé de revenir à pied le bougre !)
    Bonne journée avec tes 2 amours 🙂

  5. Comme je te comprends.. C’est la loose ces quelques mois post accouchement mais avec un peu de temps et de volonté tu retrouveras un corps a aimer, un nouveau parce qu’on est plus jamais les memes mais quelquechose d’acceptable a tes yeux. Apres ce qui motive c’est les compliments de tes enfants mon fils de bientot 3 ans n’est pas avare de compliments et c’est une belle motivation parce qu’il remarque tout et rien que pour l’entendre me dire « rohh t’es jouli maman » je me mets du rouge a levres pour rester a la maison!
    Bon courage

    • C’est bien les mecs ça! Pour l’instant Victoria est plus du style a me tirer par la main pour sortir de la salle de main pour aller jouer avec elle… Mais Pablo aura le compliment facile je pense 😉
      Bisous!

  6. Je ne commente pas souvent mais te suit sur instagram et ici régulièrement.
    Ton post est rassurant je trouve, je ne connais pas encore le post accouchement puisque bébé est dans mon ventre pour le moment. Mais quand j’entends qu’on perds très vite ces kilos ça m’effraie, j’ai très peur de ces kilos je m’applique a faire bien attention de ne pas en prendre trop, pas trop vite…et finalement je crois que tu as raison, il faut prendre son temps il faut 9 mois presque 10 pour faire un bébé si 9 mois après sa naissance j’ai retrouvé un corps qui me conviens je serais contente, tu m’as permis de prendre conscience que non on est pas toute égale face à la perte de poids mais qu’on doit être indulgente avec soi-même et qu’avec quelques kilos en trop on peut-être radieuse et heureuse. Je t’embrasse Elodie

    • C’est exactement ça certaines perdent tout leur kilo en 1 semaine, d’autre en quelques mois et certaine au bout d’une année. Et puis ça dépend aussi de comment on les a géré pendant la grossesse… Pour ma part y a toujours un moment vers la fin ou j’ai du ma à me contrôler! Donc si tu fais attention pendant la grossesse ça devrait le faire pour la suite 😉 Bonne grossesse et à bientôt!

  7. Coucou!
    je vais répéter ce que tout le monde répète mais bon…
    Je comprends tellement ce que tu ressens. Je n’ai eu qu’un enfant (pour le moment) mais effectivement, au bout de 2 mois j’aurais tellement voulu retrouver ma silhouette d’avant… Mais avec le recul , je me dis mais qu’est-ce que c’est 2 mois? même 1 an… Il faut du temps, c’est long, on se sent moche, quand je revois mes photos d’après-grossesse, ça ne me donne pas envie de revivre cette période… Mais voilà, ça revient…
    Allez courage…

  8. Je partage le même avis que le tien : le post partum, la pire période de la maternité !
    On se trouve horrible, nulle et sans un brin de motivation… Merci la maternité, les hormones et la fatigue !
    Keep cool, en laissant le temps au temps, tu vas retrouver un rythme et une ligne ! … et moi je reviendrai lire mon commentaire dans quelques mois quand j’aurai accouché ! Ah ah ! Bises

    • Oui c’est exactement ce que j’aurai dit 1 an après la naissance de Victoria aussi. Vraiment quelle période nulle le post partum! Sans parler de tous les désagréments qui vont avec le 1er mois… lol

  9. Bonsoir Céline,
    Idem je ne commente jamais mais je regarde quotidiennement ton blog ou tes photos sur instagram.
    J ai 2 petites filles de 3 et 4ans1/2 (16mois d écart). Pour la première j ai perdu tout mes kilos en moins de 3 semaines (une 20aine a chaque grossesse …) je me suis dit que j étais une super nana !! Puis bb 2 après seulement quelques mois et la ça n a pas du tout été la même chanson … J ai mis plus de temps et encore maintenant mon corps n est plus le même, je suis mince mais ça n est plus pareil … Petit ventre rebondit,… Le corps charge plus surtout quand il y a peu d écart. Adapter sa garde robe pour réapprendre à s aimer le temps que ton corps se retrouve. Bon courage

  10. On dit qu’il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour refaire le corps… en réalité, je dirais plutôt 2 ans pour revenir à la normale. C’est dur à encaisser. Quand j’avais parlé de mes horribles vergétures à la dermato, elle m’avait dit « mais vous avez un beau bébé ». youpi…
    Bon courage, ne te martyrise pas, il te faut aussi du repos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.