Ma grande Victoria.

Dans quelques jours, Victoria passera sa dernière journée à la crèche. Une grande étape pour moi sa maman qui voudrait qu’elle y reste encore un peu.
La crèche, ce sont nos repères, notre rythme mais surtout son petit cocon, son espace de jeux, d’activités, ses rituels, les copains… le tout entouré de merveilleuses personnes qui regorgent d’imagination pour s’en occuper comme il le faut. Une sacrée vocation et je sais que certaines me lisent, alors vraiment merci pour toute votre énergie que vous donnez à nos enfants pas toujours sages (ça y est j’ai la larmichette…).
La crèche c’est quand même là bas que j’ai vu Victoria se lever pour la première fois pour venir me sauter dans les bras et faire réellement ses premiers pas. Heureusement Pablo y sera encore pour 2ans, je pourrai encore en profiter et sentir son odeur de crèche quand j’irai le récupérer avec Victoria après école.
Oui l’école!!! Cela fera l’objet d’un article spécial prochainement…

Tout ça pour vous dire que Victoria grandit, grandit énormément et évolue très vite en ce moment. Elle m’impressionne.
Ses résonnements, la façon dont elle mémorise les choses puis me les ressorts quelques jours plus tard… Un de ses grands points fort du moment en plus de son agilité même si elle tombe souvent elle est très dégourdie. L’autonomie encore et toujours.
Elle apprécie de plus en plus jouer avec ses copains et copines mais nous accapare lorsqu’elle n’a personne pour jouer.
Elle adore choisir ses habits, je lui ai bien appris à différencier une jupe d’une robe, une chemise d’un tshirt, ou encore un polo d’une chemise. Et comme un enfant est une véritable éponge, j’essaie de lui faire comprendre les associations de couleurs qui vont bien ensemble… Tout cela sous forme de jeu et d’apprentissage des couleurs qu’elle connait parfaitement.
Elle mange comme nous et de tout. C’est hyper simple et pratique même si parfois elle va vouloir manger une purée de Pablo ou juste un biberon les soirs de grande fatigue.
Victoria est très « papa » en ce moment, l’amour fou.
Elle aime toujours autant « faire des blagues à Pablo pour rigoler » (comme elle dit)
Victoria est une petite fille très attachante, rigolote et qui discute avec tout le monde quand on va au marché. Elle mange à tout les stands! Mais en parallèle elle fait toujours un petit blocage avec les hommes.
La couche c’est définitivement fini même la nuit! Et ça c’est vraiment génial.
En ce moment elle fait des longues journées 7h30-21h30/22h (elle attend la nuit pour dormir)  et des courtes nuits avec heureusement une grosse sieste.

C’est la fin de l’année scolaire, et comme beaucoup de maman, je sens qu’elle a grandi, qu’il est temps que les vacances arrivent pour faire une pause avant le grand saut vers la maternelle. Elle m’a déjà demandé: « moi pour l’école, veux un sac à dos Libéré maman » (comprendre Reine des Neiges). Heu non ça c’est pas possible en fait!

On l’aime notre grande Victoria et je sens qu’elle n’a pas finie de nous surprendre.IMG_1871 IMG_2129 IMG_2149 IMG_2157 IMG_2140 IMG_2011 IMG_2004 IMG_1399 IMG_1325 IMG_1322 IMG_1317 IMG_1852

4 réflexions au sujet de « Ma grande Victoria. »

  1. Petit coeur! elle est adorable ! j’aime beaucoup la façon dont tu nous transmet ses évolutions, on se sent proche de ta petite famille ! il y a de la joie et c’est toujours bon à prendre LA VIE, LA VIE, LA VIE ! 🙂

  2. Quel bel article sur la petitoune !
    C’est drôle, mais tes propos illustrent vraiment bien les photos que tu postes sur IG… on a l’impression de la voir grandir à vos cotés.
    En tout cas, si elle pousse si vite, et si bien c’est parce qu’elle est entourée de l’amour de ses parents, et ça se sent
    Tu peux être fière d’elle… et de toi 🙂
    J

  3. Elle me paraît tellement grande, j’ai dû mal à me rappeler qu’elle n’a que quelques mois de plus que la fille. Moi la mienne ne rentrera à l’école que l’année prochaine, ça lui laisse du temps pour être propre et ça me fait une angoisse de moins pour l’instant. Quand je pense que dans ma classe en septembre j’aurais des petits de 4 mois de plus que la mienne seulement ! 30 petits bouts qui vont devoir suivre la cadence. En attendant on profite des vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.