Ma grossesse à 7mois.

Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de ma grossesse et de son évolution. Je suis un peu débordée ces derniers temps et pourtant nous ne sommes qu’en Juillet! Qu’est ce que ça va être à la rentrée…grossesse 7mois 29 semaines 31SAA 7 mois de grossesse, voici ce qu’il en est:

– Poids: +10kgs: moins que pour Victoria au même moment il me semble, merci l’été et les salades!

– Malgré cela je me sens quand même super encombrée avec mon ventre: j’ai du mal à trouver la bonne position pour dormir (j’ai horreur du coussin d’allaitement, il m’oppresse), pareil sur le canapé, la position tailleur est sûrement la meilleure pour moi. Les longues périodes assises ou debout me gènent aussi… Le début de la fin!

– J’ai du mal à marcher trop longtemps, je m’essouffle vite. Tout l’inverse de ma 1ère grossesse.

– En effet je sens mon ventre beaucoup plus bas, pareil pour mon utérus qui est beaucoup moins tonique. D’après mon gynécologue, pas de panique c’est tout à fait normal! Surtout avec une petite fille de 19 mois à s’occuper. (c’est pas très glamour mais si ça peut en rassurer certaines)

– J’ai des contractions, surtout le soir.

– J’ai fait une injection de Rhophylac à 6 mois car je suis rhésus négatif et le papa positif. Tout s’est très bien passé, pas de douleur particulière.

– Je perds souvent l’équilibre, il devient difficile d’attacher mes chaussures, de mettre du vernis, de m’épiler (oui, glamour toujours mais c’est la vérité!)

– Quand j’ai faim ou que je suis fatiguée, faut pas me faire ch***! Gare à la femme enceinte et aux redoutables hormones!

– J’ai pas trop d’envies particulières, à part le Nutella et les maxi tablettes de chocolat Milka/biscuit…grossesse 7mois 29 semaines 31SA– Bébé est hyper tonique, ses coups me font beaucoup plus mal et me gênent plus que pour ma 1ère grossesse. Je me rassure en me disant que c’est parce qu’il est déjà tête en bas, à la différence de Victoria qui préférait être en siège mais finalement plus confortable pour moi. On en saura plus à la 3ème échographie dans 15 jours.

– Je suis contente d’être en été pour porter des robes. J’ai horreur des pantalons de grossesses, même les shorts me font mal au bas du ventre.

– Cependant lorsqu’il fait trop chaud, j’ai des fourmis dans mes jambes et mes pieds qui gonflent.

– Mes Birkenstocks sont les seules chaussures ultra-conforts et qui m’empêchent de trop gonfler des pieds. Je suis vraiment surprise de leur efficacité!

– Mes cheveux et mes ongles sont au top du top! Ils poussent très vite et se portent merveilleusement bien. Ma peau se régule toute seule, ni trop grasse ni trop sèche. Je redoute la chute post-accouchement…grossesse 7mois 29 semaines 31SA– Je commence à penser à l’accouchement. Je pense qu’il sera rapide, j’ai peur d’accoucher en route ou à la maison. Et me prépare à ne pas avoir le temps d’avoir la péridurale…

– Et si ça se passe en pleine nuit, on prend Victoria à la maternité? J’appelle mes parents? Seront-ils là à temps? On fait comment pour un 2ème???

– Nous n’avons rien de prêt pour l’arrivée du bébé sauf quelques vêtements et beaucoup d’amour.

– Je cogite aussi sur la relation frère/sœur. Comment va réagir Victoria? On va perturber notre équilibre, va-t-elle réussir à gérer tout ça à 19 mois? Mais comme on me dit toujours des frères et sœurs il y en a depuis la préhistoire, donc pas de quoi s’inquiéter…

– Cette grossesse passe à une allure folle, j’aime toujours autant être enceinte et sentir bébé qui grandit et bouge en moi. Quoi de plus merveilleux?
Dire que dans un peu plus de 2 mois, bébé sera déjà là… grossesse 7mois 29 semaines 31SA

Top: Vera Moda
Short de grossesse: ASOS
Sandales: Birkenstock
Collier en argent: Chérie SHERIFF
Bague: Lucie Saint Leu

15 réflexions au sujet de « Ma grossesse à 7mois. »

  1. La grossesse te vas à ravir tu est divine sur ces photos ( comme celle ou tu portes la robes verte dans l’article vacances), c’est mignon la façon dont tu racontes les bons et moins coté de ta grossesse. Bonne continuation bises Elodie

  2. Tu es magnifique! En ce qui concerne l’organisation pour Victoria si ca peut te rassurer pour mon second poche des eaux fissurée a
    9h30 debut des contractions a 18h30 et accouchement a 6h22 le lendemain donc je pense que tu auras le temps de t’organiser 🙂 En tous cas bon courage c’est que du bonheur!

  3. Moi ce qui me rassure c’est que tu dises que ca passe super vite la seconde grossesse j’avais trouvé ca tellement long pour le premier…

    • J’ai eu des contractions douloureuses pendant 6h sans forcément dilater, puis en 10min tout s’est précipité, j’ai eu la péridurale alors que je poussais déjà… mais comme Victoria était en siège elle était obligatoire. Après l’accouchement s’est bien passé, même pas de point! Alors j’imagine que pour le second ça peut aller super vite… On verra bien!

      • olalala c’est clair !!!! moi je sais pas trop, ça a mis du temps pour Arthur ça avançait pas et à la fin ils ont du redeclencher les contractions et du coup dans mon cas ce qui me fait peur c’est de me demander ce que je pourrais bien faire d’Arthur pendant tout ce temps :/

  4. Bonjour,
    J’adore suivre tes aventures, ta puce, ta grossesse, vos vacances….. Bref, je trouve ça génial de tenir un « carnet de bord » que ce soit pour Victoria ou ta grossesse. Le temps passe si vite… J’ai 3 enfants:2 garçons et une fille (13, 10 et 2 ans) . Je retrouve beaucoup de Faustine en Victoria et à chaque fois cela me fait sourire….
    Alors moi, 3 grossesses mais surtout à 3 âges différents.
    La première a 24 ans… Du bonheur car première grossesse, géniale à part les 20kg, mais une péridurale et un beau bébé 8h après et 2 petits fils…..
    La deuxième a 28 ans… Bien mais un peu plus fatiguant mais rapide car avec déjà un enfant il y a de quoi s’occuper…mais 25kg , pas de péridurale et un bébé qui est là en 30min une fois à l’hôpital et pas de fil!!! Cool!!!
    Et la dernière a 36 ans, et la c’est difficile , très fatiguant , usant ( même si toujours heureuse d’avoir un bébé en soi) et en plus 32kg ( je signale que j’ai tout reperdu après chaque grossesse même si cela fut plus long et plus dure à la dernière ;-( ) . Un accouchement encore sans péridurale, et rapide comme le second mais avec 2 fils.. Donc tu vois rien est pareil….
    En tout cas tu resplendis c’est super et contagieux et pour Victoria , ne t’inquiète pas elle va pouponner son petit frère et va grandir vite( trop vite) mais c’est trop chou tu la verra jouer a la petite maman….
    Aller j’arrête… Bonne continuation et surtout plein de bonheur 😉
    Natacha

    • Merci pour ton message Natacha. Effectivement toutes tes grossesses sont très différentes et pareil pour les accouchements. De toute façon on peut rien prévoir, heureusement d’ailleurs! Pourvu que j’ai le temps d’arriver à la maternité!!!
      A bientôt!

  5. Je me retrouve énormément dans ce que tu racontes . Actuellement dans mon 6 eme mois cette grossesse et tellement différente de la première …. Moi j’ai peur de ne pas réussir a me partager entre mes 2 puces , j ai tellement été fusionelle avec ma première que ça m’inquiète . Plein de bonnes choses pour ces derniers mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.