Mon avis sur les couches lavables HAMAC.

Pour mon 3ème enfant, s’il y a bien quelque chose que je n’avais pas encore testé, ce sont les couches lavables.

Pour être honnête, je n’avais jamais vraiment compris le concept avant d’essayer les couches lavables HAMAC. Je pensais qu’il fallait changer de couche à chaque change et donc avoir un stock de couches phénoménal!! Or, ce n’est pas le cas. Certes il faut un stock de couches pour faire le roulement mais utiliser une couche par jour est largement envisageable s’il n’y a pas de fuite. Ce sont les absorbants et les voiles qu’il faut changer à chaque change, tout simplement!

Hamac propose un large choix de couches absolument canon! Des couleurs vives, des séries limitées, bref, de vrais petits habits! (Les couches existent aussi en version maillot de bain)
Pour l’utilisation c’est relativement simple mais avant de commencer lorsque vous recevrez votre kit il faudra laver une bonne dizaine de fois l’absorbant avant de l’utiliser pour une utilisation optimale.

Pour William j’ai testé les couches alors qu’il était tout bébé et en étant allaité, je devais le changer très très souvent!! Jusqu’à 8 fois par jour avec de nombreuses selles. C’est pourquoi j’ai rapidement abandonné les couches lavables. Je pense que ce n’était malheureusement pas la bonne période pour se lancer en plus de la fatigue et des corbeilles à linges qui débordent.

Maintenant qu’il approche les 1ans je pense que ce serait plus judicieux pour moi de tester à nouveau, surtout quand je vois le nombre de couches que je jette par semaine! Les couches lavables en plus d’être hyper clean pour nos bébés, c’est un sacré geste pour la planète!

Alors même si je ne suis pas un exemple en ce qui concerne la gestion de ma panière à linge, je ne peux que vous conseiller les couches lavables Hamac 😉

En partenariat avec Hamac Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *