Mon petit bonnet.

Il y a les grandes et les petites, les rondes et les minces… les bonnets A et E! Au milieu, tout va bien, on est dans la norme, tout nous va plus ou moins. Mais ce dont je voudrais vous parler aujourd’hui c’est d’un de ces extrêmes, le bonnet A. Je ne pense pas que nous soyons si peu nombreuses sur terre à avoir une petite poitrine pour ne trouver que des soutien-gorges rembourrés x1000 ou des brassières enfants, non? Kate Moss, I need your help!

Je ne suis pas complexée, car ma petite poitrine je l’aime bien tout de même, bien que le bonnet C me fait rêver. Par exemple, je suis tombée sous le charme de la nouvelle collection Cherry Blossom Girl pour Etam et bien il n’y a aucun bonnet A dans la collection!! Hormis les triangles qui je trouve, ne sont pas très flatteurs, il ne me reste plus que les culottes… Etam, je suis déçue. Déçu aussi à chaque fois que vos vendeuses me propose un 85B qu’elles considèrent comme la taille équivalente du 90B! Non, ce n’est pas la même chose.Pour avoir essayé plusieurs marques, Passionata qui taille petit, propose des bonnets A! Mais bien sûr, pas dans toutes les formes. Le balconnet est quasiment impossible à trouver en petite taille. Leur collection reste tout de même très jolie et accessible! Ambiance pin up’!Il y a ensuite Princesse Tam Tam, dans un esprit plus romantique, qui eux, proposent déjà un peu plus de bonnet A dans leur collection mais pour un budget un peu plus élevé. Difficile tout de même de trouver du non-rembourré! Le push up, certes c’est l’idéal pour faire de jolis décolletés et avoir l’impression d’avoir pris 2 bonnets d’un coup, mais en été c’est l’horreur! C’est le soutien-gorge par excellence qui tient chaud… Et puis, on peut aussi penser à la déception de monsieur quand on se déshabille… Alors, vous mesdames qui portez de jolis soutien-gorges en dentelle, ultra-fine et transparente, je vous envie.

Victoria Secret, propose le plus grand choix de bonnet A jamais trouvé! Seulement du push up rembourré of course. Mais le style est là, sexy comme on aime! Seulement, je ne sais pas où les trouver…

Et pour les minis budgets ou pour une occaz’ il y a H&M qui aime les petites poitrines, avec cette année du maxi maxi push up les filles! Du jamais vu, parole de petit bonnet. Je ne dénigre pas ma petite poitrine, et j’avoue qu’il y a certain avantages, notamment pour certaines tenues ultra-ajustés, transparentes, les maillots de bains… Je suis juste déçue de ne pas avoir plus de choix en boutique. Alors, si de votre côté vous avez des boutiques à me conseiller, je suis preneuse!!!! Curieuse aussi de voir ce que vous pensez de tout cela…

A très vite pour un prochain look!
En attendant, il ne vous reste plus qu’un jour pour faire les soldes… 😉

7 réflexions au sujet de « Mon petit bonnet. »

  1. Je te rassure j’ai le même problème ! Avant je faisais un 85B et puis je sais j’ai perdu un peu de poids, pas énormément mais assez pour perdre un bonnet lol !
    Du coup maintenant je fais du A et c’est un peu galère !
    Finalement je ne trouve pas mon bonheur bien loin car j’achète mes soutien gorge chez New Look, je te les conseille car la qualité est plutot pas mal même après plusieurs lavages et il y en a des vraiment push up !!
    Bisous, Justine

  2. moi j’ai le même problème mais de façon inverse, le bonnet E est aussi galère à trouver que le A, d’ailleurs lorsque je vais chez ma marraine qui fait elle un bonnet A faire les boutiques de lingerie à deux donnent des boutons aux vendeuses ! Et c’est très rares qu’on trouve de jolie choses, moi je me retrouve avec des trucs souvent en coton pas sexy pour un sou et ma marraine finit dans le rayon enfant !

    Désolé de ne pouvoir t’aider à trouver des boutiques mais je sais que ma marraine va beaucoup sur le site bonprix, ils ont de très jolie choses mais faut bien chercher ! J’espère que ça t’aidera un petit peu ! 😉

  3. Une petite astuce que m’avait indiqué une collègue qui vendait de la lingerie à domicile en réunion (en dehors du boulot) : si tu fais par exemple du 90 A, tu peux prendre du 85 C et mettre une « rallonge » au niveau du boutonnage, tu les trouves en mercerie et dans les boutiques de lingerie.

  4. Oh lalala je découvre que les petits bonnets A galère autant que moi ! je fais un gros bonnet avec un tout petit riquiqui tour ….. Freaks ! En boutique je ne me fatigue plus à fouiller, je vais direct voir une vendeuse « bonjour, vous avez quoi en 85E, voire 85F selon les modèles? ». Pas le choix, prix complètement fous, bretelles aussi larges que ma ceinture, et le tissu du bonnet qui remonte jusqu’au menton, c’est le mamie style ! C’est une mission qui me désole (me fait pleurer dans les cabines « haaaan non j’ai prsi 30 ans! »).
    ++ et courage niveau soutif 😉

  5. Même problème mais dans le sens inverse. Effectivement je fais du 85D ou E;
    Et quand le moment de ne plus avoir beaucoup de soutien-gorge arrive c’est redoutable je ne trouve rien qui me plaît.
    Alors je ne te raconte pas l’épreuve de force que cela a été de me trouver un maillot en avril dernier. Heureusement que l’ami suédois été là mais ce n’était pas non plus le coup de foudre malheureusement.
    Bon courage.
    xxx

  6. Ping : Parlons lingerie avec « Pomm’ Poire ». | Chérie SHERIFF – blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.