Tricoter un snood pour les débutantes avec « We Are Knitters »!

SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-5Vous l’avez sûrement constaté, le tricot plus qu’une tendance, rythme les soirées et le temps libre de beaucoup de jeunes femmes ces derniers temps. On est loin du tricot démodé de nos mamies, désormais on tricote de tout et pour tout le monde en un temps record. Alors pourquoi pas moi? J’avais déjà quelques bases, mais j’avais 10ans quand j’ai appris! Donc quand « We are knitters » m’a lancé le défi de réaliser un snood avec un de leur kit, je accepté sans hésiter!

Tout d’abord j’ai reçu un joli colis qui contenait:
– Une grosse pelote de laine
– Des énoooormes aiguilles à tricoter en bois.
– Un manuel
– Une étiquette de la marque en tissus
– Une aiguille pour les finitions.SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-11 SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-10 SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-9

Avant de me lancer dans la réalisation de mon snood, j’ai d’abord regardé les vidéos pour apprendre le point de riz sur le site de la marque. Je m’y suis reprise au moins à 10x mais j’y suis arrivée. Mon échantillon étant impeccable, j’ai attaqué le tricot.

Avec 2 enfants en bas age pas évident de trouver le temps pour tricoter mais en 3 soirées j’ai réussi à finir mon snood turquoise absolument canon!

J’en suis pas peu fière! Et pour la première de ma vie, je finissais quelque chose en tricot! SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-4 SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-3 SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-8 SNOOD-POINT-DE-RIZ-WAK-6

 

Pull: H&M (ancienne co)
Snood (à réaliser soit-même): « We Are Knitters » – offert par la marque –
Bracelets en pierres fines: Chérie SHERIFF

22 réflexions au sujet de « Tricoter un snood pour les débutantes avec « We Are Knitters »! »

    • Le point de riz s’apprend très facilement étant moi même une débutante. Il y a plein de video sur le net il faut juste de la laine et de grosse aiguille. bon tricot

      MOrue de l’est connaitrais-tu une Sabrina dit la morue 😉

  1. Bonjour
    Votre snood est vraiment très chouette
    Mais quel point avez vous utilisé et combien faut il de pelotes
    de laine ?

    J’ai hâte de m’en confectionner un comme vous !

    Cordialement

  2. Bonjour,
    Je trouve le snood magnifique ! Je compte justement démarrer le tricot mais je n’y connais pas encore grand chose et le kit étant trop cher, je me suis contenté de la pelote. Je voulais savoir, pour réaliser l’échantillon, il faut « sacrifier » une partie de la pelotte ? Ou il suffit de défaire l’échantillon ?
    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.