Victoria, 10 mois.

Victoria a aujourd’hui 10 mois!

Elle ne cesse de grandir, 74 cm, comme c’est écrit sur l’étiquette des vêtements de taille 12 mois!

Mais ce qui me marque le plus c’est comment elle évolue. C’est fou tout ce qu’elle apprend, elle comprend très vite les choses, les retient et ne les oublie pas:

– Elle adore empiler les boîtes gigognes et tout autres objets.
– Elle sait parfaitement jouer aux jeux de balles qu’il faut insérer dans les trous. La précision elle connait.
– Elle aime tenir une cuillère quand elle mange et me donne à manger à moi!
– Elle est curieuse et ouvre tous les placards mais elle sait qu’il ne faut rien toucher. Du coup, nous lui créons régulièrement des « boîte aux trésors » façon Montessori.
– Le « caché/coucou », elle adore et pourrait y jouer des heures!
– Le « non » est pour l’instant parfaitement assimilé!
– Au parc, elle adore observer les autres enfants jouer, elle leur parle en langage bébé, et joue à sa façon: quatre pattes, debout, assis, ramasse les cailloux et me les donne un part un.
– Elle continue dans sa lancée à se mettre debout et demande à marcher tout le temps, « aïe mon dos! »
– Elle voue une passion aux clés, télécommandes, téléphones…
– Elle aime regarder les livres et commence à reconnaître les images, notamment des chats et des chiens! On lit un livre tous les soirs, son préféré: « Tous les bisous » (de Pierrick Bisinski), que je vous recommande fortement!
– Elle se reconnait en photo!
– Les animaux, elle les adore et sait qu’il faut y aller doucement même si c’est pas toujours facile.
– Elle est toujours aussi souriante et facile à vivre.
– Elle a enfin 3 dents! Un petit rhume et un peu de fièvre à chaque fois mais rien d’alarmant.
– Quant à la crèche, ça roule toujours même si pour les siestes c’est pas toujours ça. Je la récupère KO à chaque fois.
– Pour l’alimentation rien n’a changé, toujours aussi gourmande! Je compte passer au lait de croissance prochainement si vous en avez à me conseiller?
– C’est un bébé heureux et nous aussi.

IMG_0448IMG_04513IMG_0498  IMG_0436 2 1 2IMG_0563 1 IMG_0569 IMG_0576

12 réflexions au sujet de « Victoria, 10 mois. »

  1. salut!!

    J’ai fait ta connaissance virtuelle grace au blog de Lola.
    Je lui ai proposé mon intégration (en commentaire sur son blog et en message privé sur gmail – j’insiste un peu j’avoue) à votre bande de copines bloggeuses, j’en serai plus que ravie. Avoir des copines qui partagent la même passion de la mode que moi. J’aimerai pouvoir assister participer à votre vide-dressing en tant que vendeuse. D’ailleurs je serai peut-être la samedi.
    Je vais envoyer ce même message aux autres filles.

    J’espère avoir une réponse de ta part et/ou des autres.

    Bises
    Aurore
    http://boreale-blogmode.blogspot.com

    • Bonsoir Aurore,
      Merci pour ton message.
      Pour le vide dressing nous sommes au complet mais tu peux toujours venir nous voir il y aura de super affaires!
      Quand à ta demande, je ne sais pas trop quoi te répondre hormis le fait que pour nous tout s’est fait très naturellement au fil de nos rencontres lors de différents événements.
      Bonne soirée.

      • Je suis très heureuse que tu m’ais répondu. Tu es la première. Si vous vous êtes rencontrés lors d’événements c’est que vous êtes toutes sponsorisées et/ou en partenariats avec des marques… Comment tu as fait toi? As tu appelé les enseignes pour être sponsorisée? J’ai contacté quelques enseignes mais pas de réponse pour le moment.

        • Quand on est invité à des évènements, il ne s’agit pas toujours de partenariat ni de sponsor mais tout simplement des soirées évènementielles, de promotions, présentation presse, défilés… Ce sont les marques directement qui nous contactent ou des agences. Nous n’avons jamais demandé quoi que ce soit. Et surtout ce qui est important c’est que nous n’avons pas créé pas un blog pour être invité ou en partenariat pour des marques. C’est avant tout pour soi, pour parler de nos envies du moment et partager tout ça avec nos lectrices qui nous font part de leurs impressions. Les partenariats ou invitations viennent en général beaucoup plus tard après la création d’un blog (2 ans pour ma part).
          Bien sûr c’est toujours agréable d’être invité, de passer un bon moment et de rencontrer des gens mais ce n’est en aucun cas le but et la priorité de nos blogs. Les marques n’aiment pas toujours être démarchées par des blogueuses, elles reçoivent des centaines de mails par jour pour des demandes de partenariat! J’en sais quelques chose car j’ai aussi ma propre boutique en ligne et des demandes j’en ai tous les jours.
          Je te conseille de simplement continuer ton blog et d’être active sur ceux des autres ainsi que sur les réseaux sociaux. Fais-toi plaisir avant tout.
          Bonne journée.

          • très bien.
            je t’avoue que j’ai crée mon blog avant tout pour moi car j’en avais envie, pour mon plaisir. J’aime partager ma passion de la mode à travers mes posts sur le blog.
            Mais je vois tellement de bloggeuses (comme vous 5 qui seront au vide dressing demain) invités à des évènements de marques connues que ça me donne envie d’y être invitée aussi. Si vous n’êtes pas sponsorisées/en partenariat avec les marques, comment ces dernières ont pu vous inviter à de telles soirées? Pourquoi vous je veux dire?
            Dans quelques mois je fêterai les 2ans du blog, j’ai l’impression comparée à d’autres bloggeuses, de ne pas avancer/évoluer, de ne pas avoir tellement de notoriété.
            Je me disais qu’en intégrant votre groupe de bloggeuses ça pourrait m’aider à être reconnue dans la blogosphère, car vous, vous l’êtes.

  2. Cette poupette est adorable!!! Par contre je suis contre le lait de croissance!! Oui oui on peut etre contre, je trouve qu’au dela du cote marketing c’est inutile pour des enfants en bonne sante et sans probleme de croissance. Et surtt c’est tres tres sucré… Bref mon fils n’en a jamais pris, il est passe direct au demi ecreme ( d’abord melangé au lait 2 eme age) et ca roule comme sur des roulettes!!
    Gros bisous a vous 3 mais surtout a ton grand bebe

  3. Elle est ravissante ! j’aime comment tu l’habille! la photo avec son papa est adorable (bien looké lui aussi au passage).
    J’attends la mienne avec impatience à présent. Plus que deux mois.
    Bon week end.

  4. Tes photos sont magnifiques et même assez émouvantes, même pour moi qui ne « connaît » ta petite famille que virtuellement… 🙂
    Ta fille est belle comme un cœur, toujours joliment habillée, et tes commentaires laissent entrevoir un bébé heureux et très éveillé!
    Je te suis depuis le début de ta grossesse et c’est un plaisir de la voir grandir petit a petit.
    Merci pour ce joli espace et tes jolis articles!
    Joyeux moisniversaire à la jolie Victoria et à sa maman qui le mérite bien aussi 😉
    Gros bisous!
    Léonore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *