Victoria, une nouvelle coupe, prête pour la rentrée!

J’ai déjà coupé plusieurs fois les cheveux à Victoria. Quand elle était bébé pour enlever ses « dreadlocks » à force de dormir sur le dos, cet hiver car elle n’avait pas de coupe et ses cheveux partaient dans tout le sens et enfin aujourd’hui même pour rafraîchir son carré de petite fille qui rentre à l’école.
Je ne pense pas qu’elle ait une tête à cheveux long vu la finesse de ses cheveux. Donc pour l’instant on reste sur du court et si vraiment elle les veut long plus tard elle fera comme elle voudra. Mais je suis pas du style à laisser pousser les cheveux des petites filles façon Raiponce!

La coupe n’est pas trop courte, je peux encore lui attacher et surtout elle les a un peu moins dans les yeux. Ils sont plus facile à démêler et c’est marrant j’ai vraiment l’impression qu’elle se sent plus légère!VICTORIA-AOUT15-2Y a pas à dire, elle est prête pour l’école.
Elle a 2ans et demi à peine et pourtant elle attend ça avec impatience! (Moi aussi d’ailleurs!!)
En attendant, on peaufine la politesse, le savoir vivre, les règles de vie, l’autonomie, les activités manuelles et sportives.

Elle a bien assimilé le bonjour/ au revoir, s’il te plait/merci, s’habille et se déshabille seule, idem pour les chaussures, et est propre jour et nuit.

On s’entraine à bien se tenir à table, manger correctement, ne pas parler la bouche pleine, mettre la main devant la bouche quand on tousse, jouer en partageant, jouer à plusieurs, ne pas crier dans la maison, savoir chuchoter.

On s’amuse à dessiner, peindre, tracer des lignes, utiliser la règle et les ciseaux.

Elle connait parfaitement toutes les couleurs mais bloque avec les chiffres. Et devient de plus en plus douée avec les formes.

Elle adore faire de la draisienne, va très vite depuis qu’elle a un casque et tient parfaitement l’équilibre lorsqu’elle lève les pieds du sol.

Il ne nous manque plus qu’un joli petit sac, une photo à imprimer pour accrocher sur son porte manteau et quelques fournitures… Vivement le 1er Septembre!VICTORIA-AOUT15-5 VICTORIA-AOUT15-6 VICTORIA-AOUT15-7 VICTORIA-AOUT15 VICTORIA-AOUT15-8 VICTORIA-AOUT15-9 AOUT-2015 VICTORIA-AOUT15-11 VICTORIA-AOUT15-10

Victoria porte un ensemble Arsène et les Pipelettes et des baskets Bensimon.

 

 

4 réflexions au sujet de « Victoria, une nouvelle coupe, prête pour la rentrée! »

  1. elle est encore plus mignonne avec cette jolie coupe de cheveux !
    Et oui il semble prête à entrer chez les grands… c’est pour très vite en espérant que le rythme ne soit pas trop difficile, ce que je redoute un peu avec Victor, bon dormeur 😉

    En attendant, bonnes fin de vacances Victoria

  2. Cette nouvelle coupe lui va à merveille.
    J’espère que tout se passera bien pour sa rentré. Encore un grand plaisir à lire cet article et je suppose que quand Victoria sera grande elle sera aussi très contente d’avoir toutes ces traces d’article sur elle et son évolution.
    A très vite ! 🙂 bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.