Dans mon corps de mère…

Je ne sais même pas par où commencer tellement je suis perdue, perdue physiquement. Cela va bientôt faire 1an que j’ai accouché et je n’ai pas retrouvé mon corps d’avant à mon grand regret et de par ma faute. Souvenez-vous en Janvier je commençais un rééquilibrage alimentaire (c’est mieux que le mot « régime » apparemment), que j’ai tenu 1mois et demi. J’ai perdu 3kgs à cette période. J’ai stagné pendant longtemps et voilà que vient l’été, le moment où on a besoin de se sentir bien dans son corps, que je reprends du poids.
J’ai 7kgs en trop. Je voudrai retrouver mon corps de femme.

Je passe la plupart de mon temps à la maison où je travaille et garde mes enfants. Donc à très grande proximité du frigo et des placards de gâteaux… Je grignote, chose que je faisais pas avant d’avoir des enfants. J’ai parfois l’impression de vivre comme une « boulimique » en mangeant n’importe comment. Mais c’est plus fort que moi. Les repas sont plus ou moins équilibrés, j’adore les fruits et les légumes, mais aussi le gras et les pâtes en quantité, je ne me prive de rien. C’est bien là le problème. Et je ne fais plus de sport. Pas le temps.
Je pense que je mange car je ne me sens pas au mieux, l’arrivée de Pablo nous a un peu perdu au début, puis je grossis et donc je me sens encore moins bien. L’histoire sans fin.
Mon visage s’est arrondi, mes bras sont mous et mes cuisses bien trop grosses, mon ventre tout flasque.
J’appréhende maintenant l’arrivée de l’Automne et le moment de remettre des pantalons qui seront trop petits.

Je vous parle de tout cela car j’en ai besoin pour un nouveau départ, je pense attendre Septembre pour perdre ces maudits kilos, l’été et ses apéros à rallonges sont bien trop tentants. J’ai pas envie de m’arrêter de vivre non plus.

C’est quand même une réelle torture de devoir tout le temps faire attention, avoir la sensation de se priver, d’être frustré. Pourquoi n’avons nous pas un corps qui a un poids de forme et qui le garde, peut importe si on a envie de des tartines de fromages pour le goûter ou encore une cuillère de Nutella avant d’aller se coucher? Ce serait tellement plus simple. Mais non il faut être dans le contrôle tout le temps…

Alors j’ai testé ces derniers mois, et aussi quand j’étais enceinte, de me laisser porter par mes envies mais apparemment cela ne me réussit pas. C’est difficile de ne pas se reconnaître dans son corps, d’être mal dans ses habits s’ils sont trop près du corps. Toutes les filles minces, je vous envie tellement avec vos jeans slims dans lesquels vous avez l’air à l’aise, rien ne vous serre, pas de boutons à défaire au moment de passer à table, pas de plis qui vous pinces derrières les genoux quand vous vous baissez…
Je vous vois venir « oui mais tu n’es pas grosse, tu fais un 38-40, alors que moi je fais… » . Ok, je ne suis pas en surpoids, ni obèse pour la norme « médicale » mais il n’empêche que je ne suis pas bien dans ce corps là. C’est pas pour rien que nous avons un poids de forme, un poids où l’on se sent bien peut importe la taille. Mon poids de formes est 57kgs et j’en suis bien loin.

Je ne sais pas comment je vais m’y prendre en Septembre, quel type d’alimentation adopter, quelle activité sportive pratiquer? J’ai vraiment besoin de bon conseil, d’être cadré même! Un coach peut-être.

Je suis donc preneuse de tout vos conseils, astuces, produits miracles (s’il en existe!)… Si vous avez été dans le même cas, ou si vous êtes dans la même situation, n’hésitez pas à en parler. Peut-être finalement que mon coach sera mon blog et vous qui me lisez?!
Un petit clin d’œil pour Morgane du blog « Morganours » qui a écrit un article similaire dernièrement avec beaucoup de courage et une phrase qui m’a marqué: « il me faut juste vouloir sortir de “je veux perdre” et entrer dans “je vais gagner” le corps que je mérite »

Parce que poster une photo de soi tel quel c’est important. Se rendre compte de ce qu’on est et comme on peut me voir. Voici un cliché pris en vacances que j’ai posté sur Instagram en cadrant de façon à ce qu’on ne voit pas le ventre, aujourd’hui la photo est entière…

Si vous avez lu jusqu’au bout merci.

IMG_3110

56 réponses sur “Dans mon corps de mère…”

  1. Il est vrai que ses kilos c’est vraiment chiant ! On est jamais libre… moi je te comprends pleinement et pourtant je n’ai jamais vécu de grossesse et je me demande bien comment ça serait après :-/
    Moi j’ai toujours eu des kilos en trop qui comme tu le racontes perturbe le quotidien et les moments simples de la vie. Et même si comme tu le dis, tu n’es pas en surpoids, le tout est de retrouver ton équilibre.
    Et bien moi, j’ai testé il y a 5 ans Weight Watchers sur les recommandations d’une amie… j’y suis allée à la 1° réunion à reculons genre « les clubs des vieux gros anonymes » et aujourd’hui C pour moi la seule méthode qui fonctionne. C ludique, facile et sans se privé ! Il y a 5 ans G perdu 10kg…. j’en ai repris 6 :-/ là j’ai repris depuis 2 mois et j’en suis à -2,5kg… certes C long car je ne veux pas me priver : BBQ, mojitos, pizzas mais aussi salade, poulet, fruits & légumes en semaine ! G également testé au printemps Nature House… No comment j’ai pas du tout adhérer…
    Voilà chacun sa méthode, je te souhaite de trouver la tienne et attendre septembre n’est sans doute qu’une excuse car il y a toujours une excuse pour se manger un macaron par ci, un carambar par là 😉
    Bisous et bon courage

    1. Très drôle l’expression « vieux gros anonymes »!!
      C’est exactement ce que je ressentais avec les réunions WW. Je n’y suis jamais allée d’ailleurs. Je me suis auto-gérée toute seule avec l’appli. Perdre avec WW peut sembler long mais ne fait, c’est le meilleur moyen de ne pas reprendre. Et à raison de 200g/semaine, au bout du 1er mois, on se sent déjà vraiment mieux.
      Je n’allais pas aux réunions mais j’ai fait un groupe FB avec 4-5 très bonnes copines, un groupe privé, et on postait nos repas détaillés. Il y a aussi des compte IG qui donnent des idées et qui motivent.
      Pendant les vacances avec les copains, on a tous mangé WW et tout le monde a adoré. On a fait l’apéro tous les soirs, j’y ai participé mais au lieu de me goinfrer de chips, j’ai mangé quelques chips et plutôt grignoté des galettes croquantes de maïs avec de la ricotta assaisonnée et au lieu du saucisson, de la viande des grisons. Et ô bonheur, j’ai découvert assez vite que le bacon ne « coûtait » presque rien en point!!! 😉

        1. WW franchement je te le conseille Céline, car C propre à chacun(e), tu as un guide pour bien mangé mais si tu fais un écart ou si tu regrossis et bien personne te juge, au contraire les autres filles sont là pour te trouver des idées… j’ai énormément appris sur l’alimentation, et avoir des astuces pour pas grignoter (manger un chewing-gum en cuisinant)… Et puis aller aux réunions moi je trouve ça 10 fois mieux que se le faire toute seule avec l’appli… parce que déjà tu sais que tu vas avoir la pesée quotidienne et là même en aillant enlever tous les bijoux tu flippes parce que tu sais que la veille t’as mangé un Maxi Best of Royal Cheese…
          Bref les réunions de « vieilles grosses anonymes » beh ça marche parce qu’ils ont bien compris qu’on l’aime le bacon 😉

          1. Vive le bacon!!! 😉 C’est tout con, mais quand j’ai vu qu’on pouvait en manger, j’ai presque sauté de joie! « Ouais je suis au régime et ouais je mange du bacon!!! »
            😉
            Je ne suis pas allée aux réunions mais c’est vrai qu’on était 2 à le faire à la maison.
            (je retiens le chewing-gum en cuisinant, merci!).
            Personne ne juge, je veux bien le croire: si on a choisi WW c’est parce qu’on sait que retrouver n corps qu’on aime est difficile et aussi que c’est important. Il parait qu’il y a une super ambiance. Mais ça me faisait l’impression d’aller faire du sport collectif.
            Si tu ne veux pas aller aux réus, monte un groupe FB « privé », on sera plusieurs à t’y retrouver et à partager les photos de nos assiettes si tu veux! (et là, ce ne sera pas sport-co parce qu’on y vient si on veux).
            Stéphanie a raison: c’est propre à chacune. Il y a une vraie liberté de manger ce qui te convient et/ou te plait: j’aime ce qui croustille plus que ce qui fond par ex. (manger, c’est aussi du bonheur!)

  2. Et bien moi quand j’ai vu cette photo de toi à la plage je me suis « waouh ! dis donc elle est canon pour une jeune maman de 2 enfants !  »
    Liasse le temps faire son oeuvre et surtout… fais toit aidé au quotidien, tu sembles complètement surbookée et tu donnes l’impression de tout gérer seule… lève le pied et prends soin de toi, le papa prendra le relai 😉
    Courage !

  3. Tes mots et ton corps sont très beaux. Travaillant à domicile aussi, à Toulouse, on pourra s’organiser des marches ! (je ne cours plus, mon dos ne veut pas). J’ai aussi des kilos à perdre mais depuis un accident de canyonning et ma grossesse, je suis plus indulgente avec ce corps qui en a bavé…

  4. Hello Céline,

    Je ne connais pas ce que tu vis (même si je ne suis jamais satisfaite à 100% du corps que j’ai, comme beaucoup de monde) mais je suis de tout cœur avec toi.
    Je n’ai aucun conseil à te donner car je n’ai rien d’exemplaire, la seule chose que je sais, c’est que tout est question d’habitudes. Faire du sport est une habitude, manger sainement est une habitude, … le tout est de trouver comment faire pour que ça devienne une habitude pour toi.

    Dans mon cas, la seule chose qui me permet de me motiver à faire du sport, ce sont les autres… « Demain on va courir ? –> OK, pas le choix, je me suis engagée à dire oui à ma collègue ».
    Pour le reste, c’est grâce à mes parents : je fais des menus pour m’aider à faire mes courses et pour maîtriser ce que je mange (et mon budget) donc quand je les prépare, je choisis des légumes, des salades, … et une fois devant le frigo pour me faire à manger, je n’ai pas d’alternative « grasse » (même si je m’accorde du gras aussi, évidemment) et ce n’est pas difficile !
    Au niveau « régime » (je n’aime pas ce mot non plus), il paraît que Weight Watcher est très bien pour perdre du poids de manière équilibrée, sans se priver et sans reprendre ensuite. Pas mal de personnes me l’ont vendu comme ça. As-tu tenté ?

    Je te souhaite bon courage, ça va aller !
    Gros bisous,

    Manon

  5. Coucou,

    Je poste en anonyme pour être tranquille mais je te suis sur IG…
    Je suis également arrivée à un poids qui m’a choquée, à 12 kilos d’écart de mon poids de forme (qui est proche du tien).
    Je n’ai pas d’enfant, mais je me suis laissée aller, jusqu’à me dire « de toute façon je m’en suis je suis grosse alors je mange » et voilà …
    Et puis un jour je me suis dit merde je suis jeune, si je commence comme ça, comment vais-je finir?
    Et à force d’entendre également « faut profiter on a qu’une vie », oui mais raison de plus pour vivre ma vie en étant bien plutôt qu’en me sentant grosse et en ne prenant pas plaisir à m’habiller!
    Ce dimanche soir là, je me suis inscrite sur Weigt Watchers online. Pas pour être au régime de manière officielle, mais pour avoir un cadre, quelque chose qui me dise « non là c’est trop ». Parce qu’on le sait que le Nutella c’est mal, les croissants aussi… Mais le lire c’est mieux en prendre conscience.
    Depuis j’ai perdu 4 kilos. Doucement, mais sans me priver réellement de manière drastique (je mange moins et mieux tout de même) et j’ai repris le sport en salle, en suivant des cours collectifs. Je me sens mieux, plus tonique, je n’ai plus l’impression de « me trainer » et je me sens déjà plus légère.
    Après 2 mois d’utilisation, je suis satisfaite de WW qui ne fait pas des miracles (c’est pas Dukan qu niveau de la perte) mais qui permet de garder une vie de famille avec des repas partagés, de manger aussi parfois des choses qui nous font plus envie mais en rééquilibrant mieux la journée et la semaine.
    Et je revis.

    Bon courage à toi et au plaisir de te lire

  6. Bon alors déjà je vais te dire un truc que tu vas entendre 1000 fois mais tant pis, je le dis quand même : non tu n’es pas grosse… Oui tu te sens mal… Oui je comprends que tu n’as pas le corps que tu voudrais mais tu n’es pas grosse.
    Tu dis « je voudrais retrouver mon corps de femme », penses-tu que ton corps actuellement n’est pas un corps de femme ? Tu as donné la vie…. 2 fois même… Alors si ton corps n’est pas un corps de femme, je ne sais pas ce que c’est.
    On ne se connait pas mais ton texte me touche. Forcément… Je n’ai pas de gosse mais je vis avec une petite dizaine de kilos en trop. Et pourtant, je suis une petite mangeuse, je fais du sport, je ne grignote jamais et je n’ai aucun souci hormonal ou quoi que ce soit. Ouaip c’est la vie, c’est moche et injuste mais c’est comme ça. Et pourtant il y a quelques années j’étais plus mince…. Bref,j’ai fait le deuil de ce corps « d’avant » et je m’aime comme je suis, avec les petits bourrelets, les plis et mes cuisses qui font floc-floc. J’ai une alimentation plutôt équilibrée (histoire de pas non plus en rajouter et d’être en bonne santé) mais je ne me refuse pas des petits plaisirs de temps en temps (la sacrosainte pizza des dimanches soirs de flemme et les soirées au resto entre potes).
    Tout ça pour te dire que c’est dans la tête ! Relève la tête, regarde-toi dans le miroir à poil, sois fière de ce corps et aime-le ! On s’en fiche de tes bourrelets, nous on voit une femme heureuse avec sa famille et épanouie. Et je suis certaine que si tu commences à mieux aimer ce corps, bah automatiquement tu le traiteras mieux…
    Je suis désolée d’être si crue dans mes propos mais ça me fait tellement de peine de voir des nanas mal dans leur peau pour si peu…
    Bisous, cœurs et paillettes <3

  7. Salut salut
    un petit mot pour te donner du courage ne pas perdre espoir et relativiser (pas sure que cela soit le mot approprié)
    je vais seulement te faire part de mon expérience.
    J’ai 2 enfants 9 (fille) et 3 ans(garçon)
    pour ma fille Ninon j’ai mis…6 ans à récupérer un corps… »potable » et je suis tomber enceinte tres peu de temps apres 🙁
    pour Gaspard, j’ai pas fait la même erreur. apres le 2-3 mois où l’on ne peut rien entreprendre (sport, regime…) je suis allée voir une dietéticienne/nutritionniste le petit plus qu’elle avait, elle prenait en compte ton etat psychologique, ta facon de vivre…
    je n’ai pas fait de régime, car la frustation est pire que tout, c’est la dame qui l’a dit !!! bien au contraire, se faire plaisir.
    en gros :
    manger quand on a faim
    se poser pour manger
    manger lentement, bien macher quitte a manger seule les premiers temps
    si tu as eu envie de chocolat ou autre tu peux mais pareil, se poser, savourer.
    2 ans de suivi et j’ai du me peser, 2-3 fois seulement car le poids ne veut rien dire, tu as un poids de forme qui souvent ne correspond pas à ton souhait.
    bref RE APPRENDRE A MANGER
    manger de tout mais en temps voulu
    d’ailleurs je crois que tu es de toulouse? la personne que je voyais a un cabinet à toulouse et a labastide saint pierre
    voici mon email je t’enverrai ses coordonnées avec plaisir
    bises
    Aude

  8. je dis bravo pour ton courage et ton honnêteté sur ce que toutes les femmes pensent et font! tu t’assumes et tu es très bien! tu as raison d’avoir testé le « je ne prive de rien » et je suis certaine que tu vas retrouver ton poids de forme d’ici quelques mois.
    tu as eu des enfants rapprochés et ça n’épargne pas le ventre des mamans! certains ont la peau qui se remet mieux, d’autres moins…
    mais tu es une très jolie femme sois en sûre!
    j’ai pour ma part eu deux filles rapprochées aussi. j’ai aussi du mal avec mon ventre flasque et ce corps qui change (j’ai le même ventre!)….mais ma deuxième a presque 17 mois et j’ai retrouve mon corps petit à petit, le même poids…mais différent quand même..plus mou! (je n’ai jamais eu un ventre musclé non plus 😉 ) alors j’adapte mes vêtements, heureusement pour les hauts la mode n’est pas au moulant 🙂
    pour le sport je ne saurai te conseiller car moi même je n’ai pas le temps…la seule chose que je fais : un peu d’haltères le soir quand les filles sont couchées pour me muscler les bras un minimum 🙂 devant la télé ça je peux le faire! et un truc trouvé chez décathlon pour muscler l’entrejambe !!!!
    bon courage à toi, ce n’est qu’une question de mois!
    biz agathe

  9. Je viens de te laisser un « long » petit mot sur ton IG. Si tu as envie d’en causer ici ou par mail, je suis dispo. J’ai tellement ressenti ce que tu ressens (enfin j’ai l’impression) que je peux peut-être partager mon expérience avec toi. Je te le redis ici, je n’ai aucune action, ni aucun intérêt chez Weight Watchers (et même, au début, je me moquais de ce genre de principe parce que je croyais que je pouvais me débrouiller toute seule avec juste de la volonté). Bref, je ne veux pas te donner de conseils façon grande prêtresse mais j’ai souffert de mon poids et dans mes jeans (et mes tops) et maintenant, je me sens nettement mieux. Et mon chéri qui a perdu ses 10ers kgs aussi! D’ailleurs, on continue doucement, sans souffrir, avec des résultats parfois très satisfaisants, parfois moins. Mais on est super contents.

    1. Je voudrais aussi te dire que je suis tellement « fan de ma liberté » que même avec WW j’ai fait des « infractions »! J’ai besoin d’être maitre de ce que je fais. (c’est mon côté sauvageonne?).
      Et bien, j’ai considéré que, comme à l’avenir, je ne quitterai pas l’huile d’olive dans les salades ou dans la cuisson ni le chocolat sur les tartines, j’ai donc décidé de ne jamais compter l’huile ni le « faux nutella » (Bridélice) dans mon quota de points.
      J’ai peut-être perdu un peu moins vite que si je les avais décompté mais je me disais « comme ça coûte des points, tu vas les retirer le temps du régime. Ensuite, comme tu ne sais pas t’en passer, tu vas les réintégrer et ils vont s’ajouter au compteur calorique. Donc je ne les ai pas rétirés, comme ça ils ne s’ajouteront pas au moment du ré-équilibrage. »
      Oui, oui, c’est un raisonnement qui peut sans doute déplaire aux vraies de vraies de chez WW. Mais je me connais, j’avais besoin de cette adaptation. Bref, tout ça pour te dire que tu peux réussir, perdre assez vite et continuer ta vie normale de « gourmande ». 🙂

  10. Je comprends tout à fait ce que tu dis. Moi aussi bien que pas en surpoids, les 4/5 kilos que j’ai pris à l’arrêt de l’allaitement je les aimais pas du tout … mal dans ma peau, l’impression de n’être plus « moi », le ventre et les seins tout mous … je me suis repris en main en février, dès que mon mari rentrait du boulot j’allais courir. J’ai commencé par 10 min puis 15 etc … et j’y ai pris gout ! alors oui parfois il pleut, et ca veut dire aussi que je prends sur le temps de couple/ de famille mais je suis bien mieux dans ma peau maintenant, pour moi et pour eux ! Bon courage !

  11. Il ne saut pas écouter  » les autres » …. Comme tu le dis, c’est le ressenti qui est important et si tu ne te sens pas bien comme ça, c’est pour quelque chose .
    J’avais 4 kilos  » en trop « …. je trainais ça depuis plusieurs années, je ne me sentais pas bien non plus alors que tout le monde me rabâchait les oreilles que j’étais très bien comme ça …. Ce qui a changé ? Le sport ! Attention, le « vrai » sport ! celui ou tu transpire à mort, ou tu pousse tes limites à chaque séances et où tu ne te contente pas de faire le stricte minimum … Il faut 3 séances minimum par semaine pour voir des résultats. Je me suis inscrite chez Lady City et ça a tout changé ! Je fais les cours co de fitness et je m’éclate alors que je n’ai jamais été une grande sportive. Je crois que pour tenir bon il faut vraiment que cela devienne une priorité et surtout une réelle obligation de ne penser qu’à sois, et prendre du temps pour aller à la salle ( même si nos emplois du temps paraissent impossible à gérer, peut-être que papa peut faire un effort et garder les petits à ce moment là ? 😉 ).
    Et puis quand tu fais beaucoup d’effort pour y arriver, tu n’as plus envie de te jeter sur la nourriture, cela devient un automatisme, tu fais du bien à ton corps naturellement…

    Je te souhaite tout le courage nécessaire pour y arriver, tu le mérite !

    Elo

  12. Salut !
    Un peu dans le même cas que toi je viens de commencer le très à la mode Top body Challenge. C’est très chouette. C est progressif et cela fait un cadre.
    Sinon une petite maxime de circonstance…
    « Quand tu auras desappris à espérer je t’ apprendrais à vouloir. »
    Sur ce je t envoie beaucoup de courage sans cette entreprise.
    Julir

  13. Quel courage d’assumer cette photo ! Et franchement, tu es vraiment jolie, certes avec des rondeurs de maman mais laisse-toi le temps de reprendre de bonnes habitudes. Je suis sûre qu’avec de légers efforts sur la nourriture et un peu de sport, tu vas laisser ces complexes au placard. Pense aussi à masser ce corps qui en a besoin, et à lui dire que tu l’aimes, en général, il entend. ^^

  14. Essaye de te mettre au running et un peu de pilates, tu as des playlists sur youtube : blogilates, çà aide bien à se raffermir.
    Bon courage

  15. Je me reconnais tellement dans ton article! Mon bébé a presque 9 mois et je pense quej’ai toujours quasiment le même poids qu’en sortant de la maternité. Je dis « je pense » car il n’y a vraiment pas longtemps que je remonte sur ma balance. Il faudrait que je perde 12kg pour être bien. Toutes mes fringues d’avant ne me vont plus, ou différemment et ça ne m’intéresse pas du coup.
    Je suis à la maison toute la journée aussi et je mange n’importe comment. Mon bébé n’est pas très facile en plus et j’ai un peu l’impression de compenser en mangeant ce que je veux. Mais c’est pas bien du tout!
    Je crois vraiment que j’irai mieux sans mes kilos. Je cherche aussi sans arrêt des solutions que je trouve jamais. C’est dur dur
    Ca fait du bien d’en parler en tout cas. Merci de lancer le sujet.
    Je sais qu’on y arrivera. Dans mon cas je ne sais pas quand parce que je me suis trouver des tonnes de bons moments sans jamais réussir à tenir plus d’une demi journée.
    Je te souhaite vraiment bonne chance. Tu vas y arriver. Si tu en parles comme ça c’est que tu es prête 😉

  16. Merci Céline pour ce bel article…!!!
    Je me revois il y à presque 2 ans.
    Comme toi mes deux loustics sont d’âges rapprochés, 16 mois les séparent(Melina a 4 ans et Raffael aura 3 ans en octobre).
    Après mes deux grossesses je ne me reconnaissais plus, +10 kg au compteur (68-69kg)…
    J’ai commencé a essayer de changer tout ça un peu avant les 1 an de Raffael : plus de soda (ou juste du zéro), alimentation assez équilibrée, plus petite quantité de pâte (j’adore ça !!!) et pas de grignotage (facile quand je suis au boulot).
    J’ai rapidement commencé à fondre puis c’est devenu dur dur… Finalement au bout d’un an j’arrivais enfin à mon but même un peu plus (-12kg).
    Aujourd’hui je suis enfin bien dans mes baskets et j’entreprend de raffermir tout ça car malgrés les kilos en moins tout reste un peu flasque 🙂 mais la vie de famille, le boulot, la fatigue ne m’aide pas.

    Je te souhait d’y arriver et de te ressentir bien dans tes baskets toi aussi.
    Je te suis ici et sur instagram ( le mien sylviaa16) depuis maintenant plus 1 an et demi et je n’avais jamais osé laisser de commentaire ici.

    Bonne journée et bons derniers jours « kids free »

  17. Bonjour Céline,
    Très joli article, puis surtout courageux, dans la société dans laquelle on vit, puis surtout avec ton activité de blogueuse ou il faut toujours paraitre au meilleur de sa forme et de son moral.
    Hélas je n’ai pas de solution miracle, mais j’ai trouvé quelques petites trucs qui m’ont un peu aidé.
    Moi il m’est arrivé la cas contraire, gourmande, pleine de vie aimant les petits et grands plaisir de la vie, j’ai fais un mini (ou gros je sais pas trop) burn out, du coup bim 10 kg en moins !
    On pourrait se dire super j’en rêve !!!
    Beh non en faites c’est la loose, quand se mettre à table devient un supplice alors qu’avant c’était la fête et que surtout on aime ça c’est très dur !!!
    Tout n’est pas encore réglé mais moi le yoga m’a vraiment aidé ! qui l’aurait cru moi qui tient pas en place et qui pensait « encore un truc de hippie » oui oui on est bien bête des fois !!!!
    En faites on se rend pas compte que tout va à 10 000 à l’heure tout le temps, on veut tout mener de front : être une super maman, une créatrice pleine de talent (on a un peu la même activité 😉 ) une super amoureuse, une super copine et en plus être super bien foutu.
    Beh non on peut pas tout faire, pour ma part cette heure par semaine, m’aide bien à me déconnecter de tout ça et juste une heure dans la semaine on pense à rien et ça en faites c’est bien chouette.
    Bref tout ça pour dire, que peut être avoir une petit coupure dans la semaine t’aiderai à un peu te détendre, et t’aiderai à gérer ton appétit (car souvent la nourriture et la tête c’est lié). Puis on dirait pas comme ça mais le yoga te gaine sacrément et tu sors de la t’as le sourire 🙂
    En tout cas plein de courage Céline et continue à nous montrer qu’être maman c’est plein de joies mais aussi plein de doutes, je pense que ça en rassure beaucoup et moi la première 🙂

  18. Heyyyyy !!

    Comme je te comprends.
    Je suis grande. Plutôt mince. (Très mince pour mes copines). Bref je n’ai soit disant pas le droit de me plaindre paraît il..
    Mon 3615mylife: j’ai travaillé pendant 14 mois et presque 12h par jour comme serveuse. Je suis passée de 55kg à 49 aubout de 1mois seulement. Là non plus je ne devais pas me plaindre soit disant mais j’étais mal dans mon corps. Il m’a fallu 2ans (Dont 4 mois en Angleterre, ça aide pas mal) pour revenir à 55kg. Aujourd’hui je varie de 55 à 57 en fonction de mon alimentation et du sport. Je fais attention à mon corps. 55 c’est mon poids de forme et pour que ça le reste et aussi pour me défouler je fais beaucoup de cardio.
    Tu parlais de tes cuisses : mets toi au cardiobike (ou rpm). Ça fait fondre la graisse autour du muscle de.la cuisse et après à toi les belles gambettes. 🙂

    J’ai décidé de faire beaucoup de sport parce que j’aime ça mais aussi pour ne pas avoir à me priver côté bouffe.

    Bref j’ai fait un choix. Mais un choix pour moi et pour personne d’autre 🙂 Et j’ai enrôlé mes copines à la salle de sport donc c’est motivant.

    Quand on veut on peut ! Tu n’es pas loin de tes 57kg alors à toi de jouer 🙂

  19. Bonjour,
    Ton texte m’a beaucoup émue, tu t’es mise à nu devant nous toutes, on ne se connais pas, ton courage me saute aux yeux.
    Il faut être grand pour montrer ses failles au monde entier, sans aucun tabou.
    Je n’ai pas de conseil a te donner, si ce n’est de prendre du temps pour soi, un peu de sport, ça fait déjà du bien dans la tête.
    Savoir lâcher prise, en étant creatrice pas facile, mais si ton sourire en dépend alors fonce, les commandes attendront…!
    Je t’embrasse tendrement.
    Marine

  20. Coucou
    Je te suis depuis un moment sur IG (pseudo elisacharlotte ) et FB et cet article est émouvant je trouve.
    Tu es une très belle femme et une jolie maman avec 2 magnifiques enfants.
    Bon je n’ai pas d’enfants mais j’ai 2 soeurs qui en ont (dont une qui attend son 3e pour fevrier) et j’ai assisté au changement de leurs corps et au retour à leur poids d’avant grossesse, malgré un corps qui avait pourtant changé (même poids mais silhouette différente).

    J’ai moi même été en surpoids étant petite et adolescente donc je connais les régimes (même si aujourd’hui j’ai le pb inverse du poids trop bas)

    Pour ne pas brusquer ton corps, il faudrai que tu limites juste les grignotages et/ou les remplacer par des fruits/légumes et des boissons (sans sucre )
    Je pense que juste ça peut déjà te permettre de perdre qq kilos.
    Et surtout ne brusques rien car le corps deteste ça et tu risques d’être frustrée et de craquer.

    Vas à ton rythme

    Quant au sport, tu devrais commencer par d3 la cardio (velo, rameur, course, natation ).

    Et pas de prise de tête non plus.

    Bises
    Élisabeth

  21. Bravo ! Tu es rayonnante en tt k meme si je sais que ce nest pas ce que tu veux entendre puisque tu dois voir que tes défauts comme ns tte biensur! Je suis maman de deux enfants d’âge rapproché tou comme toi… jai pris bcp de poid pdt mes 2 grosseses. Jai decide de me prendre en main en janvier ct ma resolution 2015… perdre 15kg pour retrouve mon poid de forme qui est le meme que le tien!jai donc commence a mange équilibré en me fesant plaisir de temps a autre mais en fesanr gaff au repas qui suivait etc! Et surtout en commençant a faire du sport 2 fois par semaine ce qui nest pas enorme mais bcp pr moi qui ne suis pas sportive de base. Et jai reussi a perdre les 15kg ojrd! Je suis tellement heureuse meme si les marques de mes grossesse snt tjr la… vergeture… poitrine abîmé par les saute de taille du a l’allaitement! Mais tellement fier davoir réussi! Je nai pas lhabitude de raconter ma vie mais si ca peut te motiver et te prouver que tu peux y arriver car je suis aussi tres gourmande 😉 courage ca va lfaire!!

  22. Très belle silhouette pour une femme ayant eu 2 enfants ! Je comprends malgré tout ce désir de retrouver ce poids idéal dans lequel on se sent bien … Je grossis facilement (enfin je prends de la graisse facilement) et je mange au quotidien ce que j’ai envie mais en quantité raisonnable ! Je mange doucement et je suis vite rassasiée. Pas d’entrée et j’essaye de passer le fromage (dur dur ..) mais je ne fais pas l’impasse sur le fruit (1 à chaque repas !!). Mais surtout, prend toi le temps de faire du sport ! Une bonne alimention est nécessaire mais le sport c’est primordial pour avoir des résultats ! Prend le temps POUR TOI (en tant que femme et maman) deux fois par semaine de faire une heure de sport ( salle de sport, footing si tu aimes, piscine …)….
    Courage et avec envie de volonté tu peux y arriver 🙂

  23. Bonjour,
    C’est la première fois que je commente sur ton blog, pour te dire que tu n’es pas seule…
    J’ai moi aussi 2 enfants de 5 et 2 ans. J’avais déjà pris du poids avant d’être enceinte de la première, et ma deuxième grossesse n’a évidemment rien arrangé !!!
    Nous nous marions en juillet 2016 et je n’avais pas envie de me voir grosse sur les photos, alors j’ai pris le taureau par les cornes début février et je me suis lancée avec Weight Watchers. Le but n’était pas de perdre 1 kg par semaine, mais 10kg en 1 an. J’en suis maintenant à 6 et je t’avoue que l’été est difficile… Je m’accorde de temps en temps une glace et du coup, j’ai repris un peu. Mais je ne regrette pas, je ne veux pas trop me frustrer et je reprendrais en septembre lorsque les apéros avec les copains seront moins nombreux.
    Voilà, tout ça pour te dire qu’il faut le vouloir et ne rien lâcher, je pense qu’il vaut mieux perdre progressivement que trop d’un coup, ton corps s’en rappèlera…
    Je te souhaite bonne chance.
    Catherine

  24. Hello !
    Alors pas de conseils à te donner car j’ai décidé de le faire « à l’envers ». Il y’a 10 ans que j’ai commencé à grossir… beaucoup ! Changement de vie, problèmes hormonaux, malbouffe, tout est arrivé en même temps.
    Pendant quelques années j’ai tout essayé. Rien n’a fonctionné, ma motivation n’était pas la bonne. Je voulais « être belle »… Ce qui est idiot ! J’ai ensuite espéré super fort de tomber enceinte… Mais ca ne fonctionnait pas (rapport à ce foutu problème hormonal, les OPK). J’ai alors pris… du ventre… Sans être enceinte ! J’avais le gros ventre, mais pas le bébé. Un jour alors que les médecins pas toujours très sympas m’en mettent plein la figure, je découvre qu’il est là, qu’il grandit dans mon ventre. Ma grossesse sera pourrie, je perds 20 kg. Le lendemain de mon accouchement, je pèse exactement 20kg de moins que la visite que j’ai eu la veille de son « emménagement » dans mon ventre. Mon fils est malade et nous passons 6 semaines en néonat. On ne mange rien, et j’allaite (très mauvaise idée !!). Mon corps se déglingue, je suis épuisée, vide. Les médecins me disent qu’il faut que je me retape, que je dois manger, du sucre, de la viande… Finalement, ils ne sont pas revenus ces kilos mais il en reste 30 à perdre… Je suis toujours trop grosse, mais comme toi, je n’ai pas le temps de faire du sport (ou alors c’est ce que je crois) ni de cuisiner « sainement ». Alors tant pis, j’ai décidé que j’allais assumer et depuis quelques temps, mon Instagram me montre (ce qui était rarissime avant) mais je fais toujours bien attention à être à mon avantage. Je fais toujours un 50, j’ai des robes tous les jours de l’été et j’appréhende aussi l’automne. Mais tant pis, je sais que c’est dans ma nature. Peut-être qu’un jour j’aurais le déclic. Un de mes objectifs est de rentrer un jour chez Kookai (c’est débile), marque que j’aimais tant il y’a quelques années…
    Bon courage à toi, je t’envoie plein de soutien (et quelques bises à Pablo et Victoria aussi, quand même !).

  25. Merci à toutes pour vos très touchants messages, j’ai tout lu et il en ressort qu’il faut que je trouve la motivation, l’envie. Que le sport est primordial et que Weight Watchers est la solution pour la majorité d’entre vous. Je suis très surprise, moi qui pensais que cette méthode était ancienne et n’existait plus!
    Je ne sais pas encore quelle sera ma solution mais vos conseils sont enrichissants pour la plus part.
    Merci vraiment.

  26. Je me reconnais un peu dans ton témoignage, notamment en ce qui concerne le déroulé des journées et la tentation des gâteaux. Je crois qu’en fait, à cause de la fatigue, le corps réclame ce qui fait du bien à la tête, à savoir, le sucre et le gras. Alors je n’ai pas de conseil miracle mais je suis sûre que si tu arrives à prendre juste un tout petit peu de temps pour toi (oui je sais, c’est pas facile, moi-même je vis loin de ma famille et mes amis, j’ai un bébé qui ne dort jamais le jour et m’épuise, alors je comprends) je suis sûre que tu arriveras à te rebooster pour te remettre sur le chemin d’une meilleure alimentation. Je te souhaite plein de courage et je vais te dire comme Mélanie, quand j’ai vu la photo, je me suis plutôt dis « waouh », elle est canon alors qu’elle a 2 enfants et bosse comme une folle, pfiou!

  27. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. J’ai accouché il y a 6 mois et j’ai encore 10 bons kilos a perdre. Alors oui je rentre dans mes jeans depuis 2 mois mais c’est serré et mon ventre beurk tout flasque et pleins de vergetures.
    J’espère avoir le temps de remettre au sport en septembre car j’en ai besoin pour retrouver mon corps d’avant.
    Merci pour ton témoignage je pense qu’on est nombreuses dans ton cas.
    Pour finir oui tu es canon après 2 enfants 😉

  28. Salut,

    Les kilos en trop, jamais évident.
    Personnellement, j’avais aussi des problèmes de digestion, de ballonnement.

    Je ne suis pas mère, mais j’ai depuis ma tendre enfance une tendance à la « rondeur ». Pas d’obésité mais un peu de gras par si, par là.
    Cette obligation de faire tout le temps attention : pas trop de gras, pas trop de sucre, pas de grignotage, un peu de sport…
    Finalement, pour la gourmande que je suis, beaucoup de frustrations !

    Un jour des amis me parlent du « modèle Paléo ». Au début, j’avoue, je me suis moquée : « un modèle tiré de la vie des chasseurs cueilleurs, HAHAHAHAHA ! »
    Et puis j’ai vu le résultat :
    2 ans après, tous ceux qui ont essayé sont satisfaits et 80% suivent encore le modèle. Ce qui est rare pour un régime !

    Je commence à approfondir la question en lisant : http://www.amazon.fr/Le-mod%C3%A8le-pal%C3%A9o-Mark-Sisson/dp/236549000X
    J’apprends alors par preuves scientifiques, études et raisonnements logiques que le modèle Paléo est fondé ! Au delà de la perte de poids, celui-ci permettrait un meilleur confort de vie (énergie, digestion, sommeil).

    Je saute le pas !
    La première semaine fût la plus dure avec le sevrage en sucre et les migraines (dues à la fonte des graisses).
    Au bout d’un mois, les résultats sont visibles :
    – ma digestion et mon transit se sont améliorés
    – les douleurs que j’avais au ventre ont disparu
    – je dors mieux, me lève plus facilement, ai plus d’énergie
    – – 3 kilos
    Finalement, au bout de 6 mois, j’ai perdu 8 kilos et 2 tailles (du 40+ au 36-) !!!

    Cela fait maintenant 8 mois.
    Le Paléo est devenu pour moi une habitude.
    J’aime mon nouveau mode de vie. Ce n’est pas contraignant. Je mange quand je veux et des aliments qui me font plaisir.
    Pour le renforcement musculaire, je fais également depuis 3 mois du crossfit une fois par semaine. Cela me fait du bien à la tête, raffermi mon corps et me donne confiance en moi.

    Résultat :
    La nourriture est devenue un allié et je n’ai jamais été aussi bien dans mon corps !

    Bref, je t’invite à te renseigner et à me faire part de tes questions.
    Voici quelques liens utiles:
    le groupe Paléo france : https://www.facebook.com/groups/PaleoFR/?fref=ts
    mon Pinterest paléo : https://www.pinterest.com/camilleltang/pal%C3%A9o-food/
    mon Pinterest crossfit : https://www.pinterest.com/camilleltang/cross-fit/

    J’espère pouvoir t’aider.

    Au plaisir de te lire,

    Camille.

    1. Merci pour les liens, je vais regarder moi aussi. L’idée de manger plus sainement me plait. Sans devenir paléo, je suis convaincue qu’il y a plein d’enseignements à en tirer pour vivre mieux.

  29. Coucou,
    Pas vraiment de conseils ni de recettes miracles mais dans le même cas et j’ai en projet de m’y mettre en septembre aussi. Te suivre m’aidera peut être 😉
    À bientôt. Bises

  30. Bonjour Céline,

    Je te suis depuis un petit moment déjà mais ton nouveau billet me pousse à sortir de l’ombre.
    Maman d’une petite fille de 9 mois je suis aussi en plein dans les questionnements autour du corps.
    Je n’ai fait aucun régime miracle, ou payant ou je ne sais quoi d’autre.
    Simplement petit à petit, j’ai pris 10 minutes ici, 15 ailleurs pendant une sieste pour faire quelques abdos et un peu de renforcement musculaire (je te conseille les programmes de Gym direct sur D8…).
    Puis depuis quelques temps reprise (début en fait haha) de la course à pieds. Pareil progressivement.
    Le soir ou le matin en fonction des moments où je peux faire garder Castille.
    Niveau miam miam, j’ai juste repris une alimentation équilibrée en me calmant grave sur les féculents (surtout le pain ce traître) et le fromage.. (Et son copain le vin rouge). Je respecte juste la règle selon laquelle le matin on fait copieux, le midi consistant et le soir léger..
    Pour éviter les grignotages moi j’ai un truc radical. Tu mets une photo « objectif » sur le frigo (de toi avant, ou d’une personne qui correspond à ton objectif). Ça te dégoûte assez rapidement de grignoter des gâteaux… ;-). J’ai réussi à perdre 13 kilos en 7 mois.. Et sans me priver..
    Et puis il y a tout le volet « image de soi ». Je crois qu’il faut de l’indulgence quand on se regarde avec nos corps de maman. On en est toutes là. La peau qui plisse et les vergetures. Mais on doit l’aimer ce corps. Ce n’est pas qu’une peau de chagrin, c’était aussi l’écrin de nos enfants. Et si nos enfants sont là c’est que ce corps il a su aussi faire naître le désir chez l’autre..
    Courage Céline. Tu es belle !
    Et si tu veux des conseils, n’hésite pas.

  31. Comme tu le sais, je ne suis pas maman mais comme toi, j’ai eu ces derniers mois l’impression d’être perdue dans mon propre corps. Pour ma part, ce ne sont pas les enfants qui ont transformé mon corps mais la thyroïde. Plutôt l’ablation de celle-ci en fait.

    Comme toi, je passe la plupart de mon temps à la maison et la tentation du frigo, du grignotage est omniprésente. Mais il y a 1 an, après avoir pris près de 5 kilos en 1 an, j’ai décidé de faire Weight Watchers. Pas en réunion mais seule a la maison avec une appli. J’ai perdu 3 kilos, je me sentais bien. Et puis la thyroïde m’a jouée des tours et même en faisant attention a mon alimentation, j’ai pris 6 kilos en même pas 2 mois. Et la, découragement. Pourquoi faire attention si je ne peux pas contrôler mon poids à cause d’hormones ??

    Quand je me suis lancée en free-lance en mars dernier, j’ai décidé de me reprendre en main. Et d’adopter un mode de vie plus positif. Ça a commencé par la reprise du sport, puis j’ai repris en main mon alimentation. Aujourd’hui je n’ai pas vraiment perdu de poids, mais je commence a me sentir mieux. L’autre jour, sur mon Instagram, j’ai posté une photo de moi en maillot, avec mes bourrelets et mon bidon. Loin de l’image que donnent la majorité des filles sur Instagram ou sur les blogs. Et les commentaires que j’ai reçu m’ont permis de m’accepter un peu plus. En fait j’ai le corps d’une femme normale. Oui je fais du 40, oui je ne peux pas forcément contrôler cela mais au final, je commence a accepter d’être passé d’un 34 à un 40 en moins de 7 ans. Je continue à faire attention à mon alimentation, mais je ne me frustre pas, sous peine de Peter un plomb et de déprimer.

    En tout cas, pour en revenir à toi, je dirai que tu as l’air assez dépassée par tout ça. Peut-être aurait tu la possibilité de prendre un week-end toute seule ou entre copines pour souffler ? Pour faire un spa ou quelque chose qui te permette de retrouver de la sérénité avec ton corps et de t’accepter un petit peu plus ? 🙂 car crois moi, quand je vois ton corps, je ne suis pas choquée car tu as eu 2 enfants et je te trouve super jolie.

    Voila j’espère ne pas t’avoir saoulée avec mon pavé. Je te souhaite de tout cœur d’aller mieux et de retrouver le corps dans lequel tu te sens bien bientôt 🙂

  32. Prendre son temps ou perdre son temps…
    C’était le titre d’un petit livre d’initiation à la philo pour enfant qui m’a beaucoup marqué enfant (oui oui il y a des parents qui commencent tôt la philo, ça m’a pas fait aimé ca pour autant). Il était expliqué que parfois il vaut mieux prendre son temps quitte à avoir l’impression de perdre son temps pour gagner du temps ! Je trouve que ça s’applique bien a de nombreuses situations et notamment à la perte de poids. Qui a déjà vu quelqu’un gagner tout de suite plein d’argent, avoir la garde robe parfaite en une après midi, trouver l’appartement de ses rêves après une recherches. Certes ca arrive mais Cest pas fréquent non plus. Pour la perte de poids c’est pareil : ca demande du temps et de la patience. Et en plus perdre trop vite du poids Cest mauvais pour la santé et tu risques de reprendre…
    Je suis plutôt mince (1m65 pour 50kg) pas de problème de compulsion alimentaire (un demi paquet de bonbon me rend malade avec de grosses migraines) mais comme tout le monde je trouvais mon corps pas assez ceci ou cela, notamment je n’arrivais pas à me raffermir (j’étais molle comme un mollusque) et à perdre a des endroits localisés (bas du ventre, petites poignées d’amour…). Je me sentais étriquée dans mes pantalons je supportais jusqu’à ce que je me prenne en mai. Je me permets donc de te faire partager les observations que j’ai pu faire en essayant de modeler mon corps pour me sentir mieux
    Concernant la nourriture, je suis assez anti régime et anti programme nutrition. Je trouve ça contraignant et honnêtement je me vois pas suivre à vie des conseils ni adaptés à chaque personne et à sa vie personnelle. Mais Cest peut être un gros appriori ! Je me suis rendue compte en commençant cuisiner que je changeais énormément mes habitudes alimentaires. On prend mieux conscience de ce qu’on mange et on mange autrement. Bon tu vas me dire j’ai pas le temps : entre deux enfants et un boulot caser une heure de cuisine par jour c’est pas possible. Il faut donc apprendre à utiliser un très bon ami : le congélateur. Prendre une soirée pour préparer plein de petits plats pour la semaine et avoir juste a les ressortir 5min avant le repas ca change la vie. Et cet ami congélateur a plus d’un tour dans son sac. Avec les fortes chaleurs actuels, on a tous envie de glaces : au lieu de prendre une glace industrielle, tu mixtes du fromage blanc et des fruits congelées et tu as une glace moins calorique à consommer sans culpabiliser. On en arrive à la culpabilité. Oui on a tous envie de finir la boîte de gâteaux/de bonbons/de chips (les trous parfois). C’est normal ces envies très fortes de manger quelque chose peuvent provenir un manque physiologique ou affectif. Ca ne sert z rien de lutter contre sans les avoir identifier. D’ailleurs je suis toujours partie du principe qu’il fallait les assouvir sans culpabiliser. Après coup réfléchir à ce qui a pu les déclencher (l’ennui, le stress…) pour réussir à les contrôler le facteur déclencheur. Car si tu es stressée donc tu as des envies => tu les assouvies pas tu es frustrée => encore plus envie => tu craques => tu culpabilises => encore plus stressée : et ça donne un joli cercle vicieux. Prends la nourriture non plus comme une source de conflit intérieur mais de jeu : cherche des recettes, découvre de nouveaux fruits, associes y tes enfants (demande à victoria de te donner un aliment et tu cherches une recette à partir de cet aliment)… Un peu comme tu le fais finalement avec la création de tes bijoux. Pour les apéros, tu peux trouver plein d’astuces pour que ça soit plus « light » (apéro de légumes, chips maison au four, tapenade maison…). Puis le lendemain petite salade si tu as fait vraiment un gros excès (puis la quand Cest le cas généralement on a pas plus faim qu’une salade). Le tout Cest de faire appel à son bon sens plutôt que de se culpabiliser de pas suivre le « régime 3 feuilles de salade ». Un peu de légumes et fruits s chaque repas + un peu de féculent. De la viande rouge une fois par semaine et sinon du poisson/légumineuse/viande blanche. S’écouter, se faire plaisir et se comprendre sont les maîtres mots à mon sens d’une alimentation réussie
    Pour le sport, je n’ai pas essayé mais le top body challenge à l’air bien fait pour les exercices de muscu ! 30′ tous les jours et ton petit Pablo peut toujours t’aider : musique a fond maman fait ses exercices et Pablo danse/ victoria te chronomètre ou fais ton assistante. Après il faut associer un peu de cardio 1h deux fois par semaine 3 Cest meme le top. Pour cela tu sors ton deuxième meilleur ami : ton conjoint ! Franchement il a tout à y gagner… Mieux on est dans son corps mieux on est dans son couple (même si ça va bien, ça n’ira que mieux). Il faut que tu trouves ce que tu aimes cours collectifs le soir ? Cardio (horrible de courir quand on en a pas l’habitude : dans ces cas la il fait courir en fractionner au départ 5′ de course doucement/5′ de marche puis chaque semaine tu augmentes le rythme soit du temps de course/marche soit de course lente/course rapide). L’intérêt du running Cest que Cest pas cher + Cest pratique tu peux y aller quand tu veux. Puis tu peux sortir courir un matin et un soir et le soir Cest monsieur qui gère tout et qui te prépare un bon repas pour après ! Il faut se fixer des heures pour le sport et ne pas trop déroger à sa routine cae le corps y est assez sensible et au bout d’un moment c’est lui qui réclame ses endorphines. Après le sport je n’ai jamais faim mais c’est sûrement le repas le plus important ou il faut manger beaucoup de protéine !
    Dernière chose que je tiens d’un prof de sport : la balance à la poubelle. Ton troisième meilleur ami sera un pantalon que adore et dans lequel tu te sens pas bien. De temps en temps tu l’essayes et c’est sûrement la plus belle récompense quand on rentre dedans et qu’on est bien. Les chiffres sur une balance ne veulent rien dire et obnubiles beaucoup trop !
    Je ne crois pas détenir la méthode miracle, je voulais juste partager avec toi une méthode qui m’a fait beaucoup de bien et m’a aussi permis de gérer un stress quotidien qu’on connaît tous ! (Désolée pour le roman..,)

  33. Tout d’abord, courage! Plein de nanas sont dans ce cas et pour mon premier, j’ai mis deux ans et demi pour perdre mes kilos de grossesse pour tout de suite retomber enceinte!! Du coup, je repasse un été en « fat girl »! Ce qui m’avait aidé à perdre c’était une fois par semaine 1h de taille-abdo-fessier. Trop efficace, en 3 mois, j’avais fondu et je rerentrais dans mes jeans pré-grossesse. Il faut « juste » savoir se ménager du temps! Bonne fin d’été et bon nouveau départ pour cet automne! Linda

  34. Je te trouve très belle! Moi aussi j’ai accouché de mon 2ème il y a 7 mois et moi aussi je suis loin d’avoir mon corps d’avant et loin du corps de mes rêves! Merci de partager ça avec nous et merci d’être une source d’inspiration au moment où j’allais baisser les bras! Courage à toi je suis sûre que tu vas y arriver!

  35. Allo Céline,

    Un très bel article !
    Je ne sais pas si ce livre est dispo en France mais je l’avais trouvé très intéressant. Le principe : ne jamais se priver car la privation amène forcément à la frustration un jour ou l’autre puis on ne contrôle plus rien (c’est d’ailleurs pourquoi les régimes fonctionnent juste quelques années puis on reprend le poids et même plus). La clef : apprendre à retrouver ses signaux de satiété… elle ne dit pas que c’est facile mais ça s’apprends. En les écoutant on devrait tjrs être à son poids santé. L’autre point : repérer si on a vraiment faim ou si on mange «ses émotions». Elle ne donne pas une réponse qui fonctionne en claquant des doigts, ça prends plusieurs mois pour arriver à «s’écouter» mais on le sait, les recettes miracles n’existent malheureusement pas 🙂
    En tout cas, j’ai beaucoup aimé son approche loin de la culpabilité.
    http://www.veroniquecloutier.com/manger-ses-emotions-une-lutte-a-finir-02-2014
    Bon courage 🙂

  36. Je te comprend très bien. Les frustrations sont l’anti thèse d’un bon régime. Tu peux faire confiance à Rivka Attlan, diététicienne à domicile, qui est juste super! Elle te fera des plats gala pour que tu puisse te faire plaisir et c’est un suivi au quotidien. Son site :
    http://www.dietetique-a-domicile.com

    Bon courage !

  37. Salut ! Je n’ai pas lu tous les commentaires, je serais peut être redondante, désolé si c’est le cas ! Je n’ai pas d’enfants mais je me suis laissée aller pendant mes études et j’ai pris pas mal de kilos, presque une quinzaine, évidemment un de temps en temps, sans trop m’en apercevoir. Depuis janvier je me suis mise à faire attention avec la méthode des IG bas. Tu répertories les aliments en fonction de leur indice glycémique (IG) et tu supprimes de ton alimentation tous ceux qui ont un IG supérieur à 50. Ce n’est pas un régime mais une nouvelle alimentation, tu manges largement à ta faim mais différemment ! C’est basé sur la méthode Montignac. Résultat sur moi, 9 kilos en moins depuis janvier 😉 En espérant que j’ai pu t’aider ! Bon courage 🙂

  38. Coucou ! Oui jamais facile de perdre des petits kilos, surtout si il n’y en a pas beaucoup ^^’ J’ai une amie qui a simplement arrêté de boire du coca et des boissons sucrées, juste de l’eau et du thé et pfiou, en 1 an elle à perdu 3 kilos ! Faut juste prendre son temps. Bon courage à toi !

  39. Donnes toi du temps. Et donnes en surtout a ton corps. Ne soit pas pressé mange sainement sans de gros ecarts (mais il en faut) + activité sportive (meme pas enorme) = bien dans la tete et quand ca va dans la tete ca va partiut ailleurs … ❤️❤️

  40. Bonjour Céline,
    Ton article est clair, tres franc, et je crois que c’est ce que j’apprécie le plus chez toi, ton authenticité. Je ne te connais pas mais tu sais faire passer tes émotions et ce que tu ressens.
    Bon, alors de mon coté, si je peux t’aider, à mon avis, c’est de prendre un coach. Il te guideras dans ton alimentation, mais il t’imposera également une routine sportive plus stricte et tu devras t’y tenir. Ça sera difficile, mais tu ne pourras pas y déroger.
    Coté alimentation, je comprends que tu n’aies pas le temps ni la motivation pour passer des heures aux fourneaux. La meilleure solution: ne plus acheter de cochonneries et remplacer les gâteaux et tentations diverses par des fruits secs et des boissons saines. Si tu veux grignoter, ça t’en coupera un peu l’envie … car tu n’auras rien sous la main.
    Je crois qu’il est important d’être en harmonie dans sa vie pour etre bien dans son corps. J’au cru comprendre que Pablo avait eu du mal à faire ses nuits et que Victoria avait été chamboulée par l’arrivée du petit frere. Tu dois gerer tout cela en plus de ta vie professionnelle et c’est tres difficile. L’important c’est que tu m’as l’air heureuse dans ta vie et que tu sais ou tu veux aller.
    Garde confiance, sur le long terme tu vas y arriver.
    N’hésites pas surtout !

  41. Pour ce qui est du sport je te conseille le livre « bouge tes fesses poulettes », il est génial. C’est plus un livre recueil d’expérience qui a pour vocation d’inciter les gens à courir avec des témoignages (et justement dedans, la madame parler du moment le plus dur qu’elle a eu à faire face: refaire du sport après sa grossesse). Si jamais tu le lis dis moi en des nouvelles 😉 . Bon chance pour septembre, c’est petits kilos en trop ne sont vraiment pas affreux sur cette photo crois moi, en plus je suis sure qu’ils peuvent être vite perdu! Il suffit de se lancer et surtout de s’occuper l’esprit à faire pleins de choses à côté pour ne pas se sentir en période de restriction

  42. Salut Cherie Sheriff 🙂
    Je n’ai jamais encore été maman mais en tant que spécialiste-passionnée de la santé ce que je dirais pour mincir c’est :

    – supprimer le sucre blanc industriel et tout ce qui n’est pas un aliment naturel brut (ça fait peut-être beaucoup de changement mais c’est une question d’habitude, tu es peut-être accro au sucre à force de manger des cochonneries donc il te faudrait certainement un sevrage), tu trouvera sur mon site mon témoignage du sevrage au sucre ainsi que par quoi le remplacer.

    – apprendre à se destresser et s’octroyer même deux minutes à soi par jour en s’étirant, en respirant profondément (le stress aide beaucoup à stocker la graisse et à manger boulimiquement sans y faire attention)

    – faire un peu d’activité physique, pas forcément violente (surtout pour le ventre post grossesse (tu as un autre article à ce sujet sur mon site en tapant « grossesse » dans la case rechercher en page d’accueil), les pilates ou autres sont des efforts importants sur les muscles profonds que tu peux faire genre 115 minutes trois fois par semaine voire moins et qui donneront vite des résultats

    Mais l’alimentation et sa rééquilibration sont la base ! Pour te dire il y a peu comme j’étais stressée et angoissée je mangeais plus que nécessaire pour me donner du plaisir et j’ai remarqué par hasard cet été (en ayant une période si intense professionnellement que je ne mangeais quasiment plus) qu’en fait je mangeais trop avant et que c’est de là que mon ventre était perpétuellement distendu donc réduit les quantités tout en continuant de manger de tout et ce qui te fais plaisir et teste de bien diminuer (une petite assiette aide) pour réhabituer ton estomac à être moins gros 🙂

    Voilà pour mes conseils et surtout, ne pas oublier d’être heureuse, tout est là ! 🙂

    Bises !

  43. Alors je n’ai pas lu les autres commentaires, mais je suis sure qu’on a déjà dû de te le conseiller, sans hésiter je te conseille vivement WW !
    J’ai accouché comme toi de ma 2e en octobre. J’avais 10 kg à perdre et à chaque fois que disais « plus tard » et surtout je n’avais jamais fait de régime de ma vie et cela me foutait le moral à zéro dès que j’y pensais. Et puis j’ai eu un déclic. Ras le bol de me sentir mal dans mon corps, ras le bol de ne rien faire pour que ça change. Alors je me suis inscrite sur un coup de tête (j’avais eu il est vrai de très bons exemples d’amies et de soeur sur qui ca avait tres bien marché), je suis allée à la réunion le soir même.
    Pour ma part c’était super important d’aller aux réunions et d’avoir un suivi du coach, car je me connais, je peux vite être tentée de laisser tomber si je suis seule. je me suis inscrite mi février, j’ai perdu mes 10kg mi juin ! Pour le moment je n’ai pas repris et j’avoue ne plus du tout compter. En revanche je sais que j’ai vraiment acquis de bons reflexes, j’arrive à rééquilibrer de moi meme quand j’ai fait un excès, j’ai complétement changé mes habitudes du matin et j’arrive à manger en moins grosses quantités. Franchement, fais moi confiance, je ne me suis JAMAIS sentie frustrée et je n’ai pas eu l’impression de faire un régime incroyable. L’avantage c’est que tu continues à manger de tout, mais tu apprends à faire des choix dans ton alimentation. Si tu t’autorises un pain au choco, tu te priveras sur autre chose. Mais c’est vrai que tu oublies l’alcool et les apéros à rallonge. C’est fatal! Le plus dur c’est vrai que c’était ça. Aimant sortir, il m’était parfois difficile de me limiter. Mais ca marche et tu es tellement contente ensuite que ca vaut vraiment le coup !!! Courage et merci de partager tout ça avec nous. Bisous

  44. Bonsoir Céline !
    Je te conseille le blog de Lucile Woodward, une coach sportive qui donne plein de conseils (pour intégrer le sport au quotidien mais aussi alimentation et mode de vie général) et je trouve qu’elle est très motivante (et elle aussi est maman de 2 enfants !) et a une super philosophie.
    http://lucilewoodward.com/

    Bon courage en tout cas 🙂

  45. J’arrive un peu en retard, je viens de tomber sur ce post, et comme je comprends…

    J’ai 27 ans et je suis enceinte de 6 mois et demi de ma deuxième princesse, et déjà +12 kilos… Pour ma première, pris 22 kg, mais départ à 48 kg donc je m’en fichais, et perdu une bonne partie. Pour cette grossesse, chaque jour est une lutte devant le miroir qui me renvoie une image de moi que je déteste tant… Alors oui, comme toi, je ne suis pas en surpoids, mais je n’aime pas ce corps, je ne m’y sens pas bien, et même si j’adore mon gros ventre avec ma princesse bien au chaud, le reste me dégoûte, gâchant ainsi certains moments de ces si courts 9 mois…

    Je crois sincèrement qu’il n’y a pas de recette miracle pour retrouver sa ligne, si ce n’est que la motivation, du sport et une alimentation équilibrée… Il y a une application plutôt pas mal, c’est « myfitnesspal », tu enregistres en fait ce que tu manges, et je t’assures que quand tu te rapproches du nombre de calories que tu t’es fixé dans le journée, tu lèves réellement le pied … Au fur et à mesure, tu te rends compte de ce que tu as besoin et ton corps s’habitue… et c’est gratuit… avec un peu de sport (il faut s’obliger…) tu ressentiras les bienfaits rapidement.

    Une autre astuce, plus de confiseries dans les placards ou de quoi craquer… Les enfants au départ ne sont pas contents mais s’habituent vite aussi à manger une biscotte/compote ou une poire plutôt qu’une tranche de pain pleine de pâte à tartiner!!!

    Nous et notre corps… Et cette sensation qu’on ne peut pas nous comprendre … Bien du courage à toi, tu vas y arriver!!!

  46. Bonsoir,

    Je rentre de vacances et découvre tardivement ce billet.
    Si je peux t’apporter mon témoignage et mon expérience, c’est qu’après mon deuxième enfant, j’ai mais beaucoup plus de temps à retrouver mon poids de forme que pour mon premier… Mais les choses se sont faites naturellement, en 2 ans, quand même, sans faire d’efforts particulier… Alors je sais c’est long mais je pense que le corps met plus de temps à se remettre… Ensuite, me sentant mieux dans ma peau, et les enfants plus « grands », j’ai pu reprendre une activité sportive et continuer sur ma lancée… Tout cela pour dire qu’il y a un moment pour tout et que lorsque l’on est pas prête, que l’on ne le sent pas… On peut se priver de tout, cela ne fonctionne pas ou pas longtemps… Tu es une très belle femme, avec un look, un style, du chien, et effectivement une silhouette bien proportionnée 🙂 Bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.