DIY: le headband tressé liberty.

Je vous propose en ce début de semaine un DIY spécial headband tressé ultra-simple! Pour le matériel vous n’aurez pas besoin de grand chose, pour la technique c’est easy! Le plus simple est que je vous montre la réalisation en image.

Petite astuce: avant de couper les longueurs des rubans restants, nouer-les à l’élastique pour ajuster votre tour de tête. Une fois la bonne taille trouvée, serrer fort les nœuds et couper proprement les rubans.

Matériel: « La Droguerie », mercerie et H&M pour l’élastique.

36 réponses sur “DIY: le headband tressé liberty.”

  1. Bonjour,

    votre tuto de headband en Liberty est très sympa. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Gwendoline

  2. J’aime beaucoup le résultat! C’est super joli ce headband avec ce tissu liberty! J’en avais montré un fait en tressant et avec de la chainette sur mon blog, mais avec du fil de coton et pas du tissu! Donc quand je mettrais la main sur le matériel approprié je tenterais de m »en fabriquer un avec ta version 😉

  3. J’aime beaucoup ! Moi qui ai déjà prévu d’aller faire un tour à La Droguerie je crois que ma liste de choses à acheter vient de se rallonger ! 🙂 Merci pour ce tuto ! 🙂

  4. Ah oui effectivement, ça c’est facile et une bonne nouvelle, plus besoin de chercher des headbands qui me plaisent (je suis difficile…), je pourrais les faire moi-même 🙂

  5. Chérie Sheriff

    je vous remercie d’accepter mon invitation.
    Pour partager votre réalisation, vous devez avoir un compte sur BlueMarguerite.com.
    Je vous propose ensuite :
    • soit de partager vous-même votre tuto en cliquant sur le lien (ou bouton fleur) « Partager une création »
    • soit de m’envoyer votre pseudo et je me chargerai de le mettre en ligne. Vous recevrez alors une demande de validation automatique dans les jours qui suivront avant la publication de votre fiche.

    Gwendoline

  6. Ton blog est très sympa et tes créations supers!
    Le DIY avec l’élastique c’est une super idée mais j’y aurai pas pensé! Merci du bon plan!

  7. Super ce tuto! je suis une fan de headband! je vais tenter de le faire pcq là je sais tresser et nouer dc chuis sûre de pas me rater!

  8. Merci beaucoup pour ce tuto,
    suis-je la seule à ne pas avoir compris où était passé la chaîne ? a quoi elle sert ?

    merci par avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.