Home Sweet Home

Aujourd’hui un article spécial maison/déco! Je vous présente ma maison en gardant secrète la chambre de notre baby girl… vous la verrez très prochainement dans un article spécial.

Notre maison comme vous allez rapidement le constater est toute de bois vêtue! Aucun mur blanc, seulement du lambris et au plafond de la toile de jute tendue. Il s’agit en fait d’un ancien atelier de taille de pierre que les propriétaires ont transformé en habitation dans les années 80.

Sur le sol du salon nous avons de la tomette et du parquet gris foncé dans le reste de la maison. Les pièces sont grandes et chaleureuses à la fois, pas de porte qui séparent les pièces seulement des baies vitrées et de grandes ouvertures vers l’extérieur.

Nous vivons dans une maison vraiment atypique au style vintage et aux allures de bateau. A nous de jouer sur une déco lumineuse, colorée pour ne pas accentuer le côté oldschool… La plupart des meubles viennent de chez Ikéa, les objets, les lampes sont souvent chinés et restaurés.

La suite en images, avec pour commencer le salon:Le coin lecture:La salle à manger:L’atelier Chérie SHERIFF:RDV très vite pour découvrir la chambre de notre baby girl!

En attendant et si ce n’est pas déjà fait, pensez à participer au CONCOURS Chérie SHERIFF!!
Un bracelet SHINY est à gagner!

17 réflexions au sujet de « Home Sweet Home »

  1. Ton intérieur est sublime ! c’est vraiment tout ce que j’aime ! tu as beaucoup de gouts ! J’ai hâte de voir la chambre de bébé ! en fait avec ce que tu nous montres, ca donne envie d’en voir plus sur tout le reste :))
    Bises
    Cynthia

  2. C’est vraiment sublime. Ton intérieur me fait penser à certaines maisons que l’on voit dans les films US ou dans les clips. J’adore vraiment … Et hâte de voir la chambre de ta baby girl maintenant 🙂

  3. J’adore ton carrelage et le coin bureau. Chez nous aussi on a beaucoup de bois, mais plus en fines lattes façon chalet et on s’en lasse, alors on repeint en blanc pour apporter de la luminosité! Chez toi je dois dire que ça a un côté chaleureux et sobre à la fois.

  4. j’en avais déjà aperçu quelques bouts mais je suis vraiment heureuse d’en voir un peu plus ! tes photos sont trop jolies, j’adore les angles de prises de vue et tous ces cactus et petites plantes d’ikea qui habillent aussi mon intérieur. C’est très chaleureux, je suis fan !!!

  5. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve très sympa ! 🙂
    Bon par contre si j’aime beaucoup la mode je suis aussi aquariophile…et quand je vois ton poisson rouge dans un bocal de quelques litres il faut quand même que je te donnes un lien utile :
    http://www.lapagedupoissonrouge.net/

    En espérant que tu liras attentivement, moi en tout cas je vais revenir sur ton blog souvent !

    • Merci Jenn!
      Et merci pour le lien, malheureusement mon poisson est décédé le jour où je suis rentrée de la maternité… étrange coïncidence. Mais je soupçonne tout de même un de mes chats… Ceci dit, si j’en reprend ce sera dans un grand aquarium avec filtre! 😉 Pour l’instant le bocal me sert pour mes plantes aquatiques…

      A bientôt sur le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.