La chambre parentale et le coin bébé après réaménagement.

Je vous en avais parlé dans un article précédent, nous avons 2 petites chambres dans la maison que nous louons, le futur bébé aura son petit coin à lui avec nous. Je vous avoue que j’appréhende un peu… Mais c’est comme ça, nous n’avons pas le choix, et pas envie de déménager pour le moment.

L’aménagement de cette chambre était donc à revoir.
La question était:
– Où allons-nous mettre un berceau dans ces 11m2 ?
Nous avons fait des plans dans tous les sens pour final trouver la réponse qu’une fois la pièce vide et repeinte: nous devions inverser lit et armoire afin d’avoir plus de place sur un mur pour insérer le berceau. Notre lit se trouve à présent dans l’entrée près de la porte. C’est pas très « feng shui » mais ça va, on le vit bien.

Pour la peinture, comme pour la chambre de Victoria il y a 2 ans ( voir l’article sur: les travaux, voir l’article sur: la chambre finie), nous avons repeint les murs en lambris et plafonds en toile tendu défraichie. Pour les 2, nous avons passé une sous couche: le plafond au pistolet à peinture, les murs au rouleau. De même avec la peinture mais avec 2 couches supplémentaires vue la couleur foncée du lambris.
Nous avons remplacé les rideaux par des stores occultant (car pas de volets) ce qui prend moins de place visuellement.

Le résultat est plus que satisfaisant, c’est ultra lumineux!!! Un vrai bonheur d’avoir des murs blancs quand on vit dans une maison toute en bois. On s’y sent bien. J’espère que bébé s’y sentira aussi bien que nous… La déco est très minimaliste pour le moment, il faudrait qu’on trouve quelques cadres à disposer sur les murs, mais nous n’avons pas encore trouvé. Et comme dirait l’homme de la maison « pas question d’acheter de l’art chez Ikéa« !

Pour l’espace bébé, nous avons choisi un berceau « Quax » acheté d’occasion, j’ai disposé en dessous des boîtes de rangement en couleurs Ikéa. Le tour de lit et la gigoteuse viennent de « Petit Pan ». Pour la touche « punchy », j’ai pas résisté aux jolis pompons colorés de « Sous le lampion ». Il nous reste à accrocher des étagères « maisonnettes » que je suis en train de peindre et un peu de déco.

CHAMBRE-BEDROOM-PARENTS-COIN-BEBE-AVANT-APRES-16 CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 2CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 6CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 11CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 7CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 10CHAMBRE-BEDROOM-PARENTS-COIN-BEBE-AVANT-APRES-15CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 9 CHAMBRE BEDROOM PARENTS COIN BEBE AVANT APRES 5

6 réflexions au sujet de « La chambre parentale et le coin bébé après réaménagement. »

  1. Bonjour,
    La chambre est très jolie et très zen, ton bébé s’y sentira bien. Le choix de couleur est top (comme d’habitude 😉 ). Les maisonnettes habilleront les murs, bébé n’a plus qu’à pointer son petit nez.
    Séverine

  2. Les lampions ronds délimitent un coin douceur, c’est très réussi. J’aime aussi beaucoup le lit enfant avec cet espace étagère dessous (chance de l’avoir trouvé d’occasion) et l’imprimé du tour de lit. Très réussi!

  3. Bonjour désolée pour ce message mais j’arrive pas à remettre le doigt sur le site où vous avez acheté les pompons pour la déco dessus de lit de Pablo. Pourriez-vous m’aider ? Merci merci

    Karine

    Ps : Victoria a bien grandi j’ai été impressionnée rien que depuis la naissance du titi.

  4. Superbe résultat ! J’adore ce que vous avez créé, c’est tout simplement parfait 🙂 Ici aussi j’ai opté pour un lambris clair (pour la chambre de mon fils mais aussi pour notre chambre d’ailleurs). J’ai choisi celui-là et je trouve que les chambres sont devenues très lumineuses ! (avant, nous avions un papier peint un peu défraîchi …). Merci pour ce très joli billet et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.