La petite indienne et le lionceau. (carnaval DIY)

CARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumesAujourd’hui c’est le carnaval de la crèche!
Dans un premier temps, j’ai pensé que je lui trouverai un déguisement de Clochette ou Reine des Neiges, ses dessins animés préférés du moment. Mais après tout, ce qui fait aussi parti du carnaval c’est de se fabriquer son propre déguisement. Je suis donc partie sur quelque chose de plus simple et moins Disney. Les fées, les princesses, je pense que ce sera pour l’année prochaine, je n’y échapperai pas…
Nous avons réalisé un joli déguisement de petite indienne.

Pour cela j’ai récupéré un t-shirt camel que j’avais, je l’ai découpé et ajusté à sa taille pour en faire une robe. Puis avec l’aide de ses petites mains, nous avons découpé quelques franges, collé des plastrons en feutrine et des pompons de couleur.
Pour la coiffe, j’ai trouvé chez H&M un kit de couronne de princesse qui nous a servi de base, dessus j’ai collé des plumes, de la feutrine et quelques paillettes.

En 1h le déguisement était prêt et ce matin, je n’y pensais pas mais elle était vraiment fière de le porter, j’ai même pu lui faire des tresses dans les cheveux! Par contre son petit lion a dû l’accompagner à la crèche pour affronter les 3 spiderman, les 5 princesses, un petit loup, une souris, un clown, un mousquetaire et même un chef de chantier!

C’est bien connu une petite indienne ne sort jamais sans son lionceau.

Et bien sûr c’était la plus belle ma poulette. CARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumes CARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumes CARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumes  CARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumesCARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumes   CARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumesCARNAVAL deguisement indienne enfant coiffe plumes

8 réflexions au sujet de « La petite indienne et le lionceau. (carnaval DIY) »

  1. Olala, qu’est ce qu’elle est chou!
    Le déguisement est vraiment réussi!!
    J’adore le lionceau, pourrais tu me donner son origine?
    Bisous bonne journée
    Camille

  2. Il est vraiment très chouette ce déguisement. Il rend très bien avec la feutrine. Je trouve ça super de faire preuve de créativité au lieu d’acheter une panoplie toute faite. C’est moins stéréotypé. Je suis sûre que les enfants sont fiers et en garde un souvenir plus marquant. Bref. Vive le fait main!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.