La tenue de naissance.

A moins de 2 mois de la naissance de notre petit garçon, je lui ai déjà préparé sa tenue de naissance. J’avais envie de teintes neutres tout ce qu’il y a de plus classique dans les tonalités de blanc, écru.

Pour le pyjama, j’ai privilégié la qualité, le confort et la facilité d’enfilage. Très important surtout pour les premiers mois où bébé est tout mou et pas du tout coopérant pour s’habiller! C’est chez Petit Bateau que j’ai trouvé mon bonheur, une valeur sûre surtout pour la taille (j’ai pris du 1mois).
Pour Victoria, j’avais choisi un Orchestra en 1mois, très mal taillé, elle ne pouvait même pas étirer ses jambes dedans. (Même problème avec la marque Tape à l’œil)

Pour le body, je l’ai choisi en coton et toujours avec enfilage facile en cache-cœur. Il est très doux et vient de chez Sweetcase.

Le bonnet est ce qu’il y a de plus classique en coton bio de chez Tex. Mais j’hésite à le remplacer par une maille jersey de peur que la maille tricot lui fasse des marques sur la tête et le gratte.

Ensuite les chaussettes et brassière c’est en option. Victoria qui est née en Décembre n’en n’a jamais eu besoin tellement il fait chaud dans les maternités. Mais je les ai au cas où…

On se retrouve prochainement pour parler valise maternité de bébé mais aussi de celle de la maman. (glamour inside!)TENUE-DE-NAISSANCE-9 TENUE-DE-NAISSANCE-4 TENUE-DE-NAISSANCE-3 TENUE-DE-NAISSANCE-2 TENUE-DE-NAISSANCES-6 TENUE-DE-NAISSANCE-5 TENUE-DE-NAISSANCE

Pyjama: Petit Bateau
Body et brassière: Sweetcase
Bonnet: Tex chez Carrefour
Chaussons: vintage

6 réponses sur “La tenue de naissance.”

  1. Pour le bonnet je te conseille le cachemire, ils en font des trop beaux chez Bonpoint mais surtout c’est super chaud et doux pour la peau de bébé. Tu peux en trouver d’occase sur Ebay ou autre (parce que c’est vrai que Bonpoint ça calme niveau prix!)
    Pour mon deuz j’ai eu la chance d’en trouver un pour 50 cents en brocante! Il est né fin novembre et je lui ai mis un moment. En tout cas je te rejoins pour la coupe, je ne jure que par Petit Bateau, surtout pour les bodies et pyjamas!
    Félicitations et bon courage pour la suite 😉

  2. c’est trop choupinou cette tenue. Pour le bonnet j’avais la meme crainte et j’avais opté pour un bonnet en coton eponge (comme les grenouillere) de chez petit bateau.
    Je crois reconnaitre ces petits chaussons…
    Il va être trop beau ce petitou

  3. Très joli choix pour la tenue de naissance de ton babyboy, j’adore, très sobre et chic !
    J’attends mon premier bébé (un garçon également) et j’ai mis pas mal de temps pour choisir sa première tenue.
    J’en ai prévu 2:
    – une en taille naissance (pyjama rayé bleu et blanc style marinière)
    – l’autre en taille 1 mois (pyjama blanc avec des étoiles gris bleu et rouge)
    … n’ayant pas vraiment reçu d’avis sur la taille et le poids de mon bébé à naitre…
    J’ai tout pris chez Petit bateau également (les bodys en coton bio) et avec une ouverture par devant comme on me l’a conseillé pour les premiers mois.
    J’ai choisi un bonnet et des chaussons en velours de cette marque, si ça peut t’aider pour changer ton bonnet si tu as peur qu’il « grattouille » un peu.
    Encore toutes mes félicitations !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.