La vie à 4.

Un peu plus de 7mois après la naissance de Pablo, notre vie à 4 semble avoir trouvé une routine. Cela a été long mais il semblerait qu’on se soit habitués à vivre avec un +1.
Passer de 3 à 4, j’ai trouvé pour ma part, est bien plus compliqué que passer de 2 à 3.
On se croit prêt mais en fait pas du tout. On repart de zéro, aucun enfant n’est pareil. Et en plus du nouvel arivant, il faut gérer l’ainé et selon l’age c’est plus ou moins facile. Dans notre cas ils ont 21 mois d’écart. Peu d’écart, et donc beaucoup d’énergie dépensée au quotidien. Je ne vais pas vous mentir c’est épuisant! Malgré tout, je ne pense pas qu’il est d’écart idéal entre chaque enfant.

Mais avoir 2 enfants d’age rapproché c’est aussi les voir grandir ensemble, et ses derniers temps, une jolie complicité s’installe entre eux 2.
Pablo cherche tout le temps Victoria du regard, il est en totale admiration. Il rigole et éclate de rire à toutes ses blagues. Quant à elle, elle prend un malin plaisir à en rajouter!
Quand ils ne sont pas ensemble, ils se cherchent. Et depuis peu Victoria me demande à porter Pablo.

Pour résumer et vous éviter tout nos petits tracas du quotidien, la vie à 4 c’est compliqué mais c’est avant tout de l’amour décuplé.

LA-VIE-A-4-12LA-VIE-A-4-10LA-VIE-A-4-11 LA-VIE-A-4 LA-VIE-A-4-5 LA-VIE-A-4 2 LA-VIE-A-4-4 LA-VIE-A-4-6 LA-VIE-A-4-7 LA-VIE-A-4-8 LA-VIE-A-4-9

3 réponses sur “La vie à 4.”

  1. Coucou Céline
    Quelle jolie famille
    ! Je suis admirative de ton sens de l’organisation, de l’énergie que tu dégages pour gérer ton travail de créatrice très prenant et ce 2 petits bouts !!
    Notre foyer c’est 3 personnes, et nous discutions justement de ça hier avec le Papa… maintenant que nous avons trouvé notre rythme et notre équilibre à 3, le n°4 ne se fait pas désirer. Peut-etre est-ce trop tôt (babyboy a bientôt 8 mois), ou peut-etre que nous n’aurons qu’un seul enfant et ce sera très bien pour tout le monde. J’ai l’impression que je ne pourrais jamais atteindre à nouveau le niveau d’exigence que je me suis fixée pour ma 1iere grossesse et je ne souhaite pas que le cadet souffre de cela. Le plus difficile, c’est la pression de la fameuse question « et le 2ieme, c’est pour quand ?? ».
    En tout les cas, chapeau pour ton dévouement pour ta famille, ton homme a une vraie perle à la maison 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.