Vous l’aurez compris, en ce moment je manque terriblement de sommeil. Et qui dit manque de sommeil, dit maladie à répétition et petit moral.
Je manque aussi de temps pour faire tout ce que j’ai à faire, mais tant mieux j’ai envie de dire!
Il y a d’abord une fin de grossesse pleine d’insomnies et épuisante avec une petite fille de 20 mois à l’époque, puis le marathon de l’accouchement, le post-partum. Un bébé qui fait ses nuits à 1mois pendant 1mois puis plus rien. Le retour des nuits entre-coupées et des réveils tôt, beaucoup trop tôt. Et enfin, les terreurs nocturnes de la grande qui envahissent presque toutes ses nuits.
J’ai quasiment plus la force de me coucher au delà de 21h30/22h. Donc plus trop de soirée rien qu’à deux. Impossible de voir un film en entier!
Puis Pablo se réveille entre minuit et 2h pour un biberon. Je le change car diarrhées à répétition dues à une allergie au lait, et donc changement de body, pyjama…
2h30: il se rendort plus ou moins facilement, je me relève à peu prêt 3x pour lui remettre sa tétine!
Je me rendors aussitôt tellement je suis fatiguée.
2h45: Victoria m’appelle, parfois à moitié endormie, parfois en pleur angoissée, la peur du loup… et ce jusqu’à 10x par nuit jusqu’à 5h du matin! Et dans ces cas là elle ne veut que moi.
Entre temps Pablo se sera réveillé pour sa tétine ou alors un autre biberon vers 4h du matin!!!
6h30: Réveil de Pablo, biberon et en général il est difficile de le rendormir après, il veut de l’éveil, de la lumière, des câlins et jouer.
7h: soit on se lève, soit on se rendort tout les 2 l’un contre l’autre.
7h30: Victoria débarque dans la chambre avec dans ses bras, ses chaussons, son oreiller, tout ses doudous… parfois on fait un câlin, mais souvent elle me demande son biberon alors je me lève. La journée commence et j’ai qu’une envie, dormir. Mais j’ai pas le temps…
En ce moment vous l’aurez compris, je paierai pour une nuit entière et un réveil naturel!
Comme je te comprends, quel épuisement quand on ne dort pas plusieurs heures d’affilées… et surtout la fatigue s’accumulant au fil des jours, on ne voit jamais le bout du tunnel ! Ne pourrais tu pas laisser au moins la grande pour une paire de nuits chez ses grand-parents pour n’avoir qu’a gérer le petit bout ?
Même si je n’ai qu’un seul bébé, je m’en occupe 100% du temps et en ce moment il commence à faire ses dents et il me fatigue énormément. Il se réveille parfois la nuit et c’est fou comme cela se ressent le lendemain (sur mon humeur surtout).
Je crois qu’il faut être patiente (m’a-t-on dit), mais j’avoue que parfois je rêve de repos et de détente sans tracas (tu sais, le cerveau qui réfléchi tout seul à tout ce qu’il reste à faire le lendemain ??!!) … même si je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Allez, on se serre les coudes entre mamans… car je crois avoir compris que c’est cela, être parent :0)
J’aurai pu écrire cet article…même situation avec une petite fille de 2 ans et un petit garçon de 4 mois…pour les cauchemars/terreurs nocturnes on a tout essayé (homéopathie,ostéopathe,huiles essentielles) mais rien ne fonctionne.
Apparemment cela va disparaître comme c’est arrivé…En espérant que cela rentre vite dans l’ordre afin de retrouver nos nuits;-)
Comme je te comprends !!!! Je suis maman de jumelles de 3 ans 1/2 et autant te dire que les nuits entrecoupées je connais !
Pour les terreurs nocturnes demande conseil a ton pharmacien mais pour moi les granules d’homéopathie avaient fait beaucoup de bien a une de mes filles qui se reveillaient en pleine nuit et que je n’arrivait pas a calmer. Je laisse une veilleuse aussi allumée toute la nuit et ça c’est calmé petit a petit.
Je t’envoie plein de bonnes ondes pour un sommeil réparateur à toute ta petite famille
Comme je te comprends! Je suis maman d’un petit mec né le 22/09 et il ne fait toujours pas ses nuits. Certes j’ai qu’un bout de chou à gérer mais depuis sa naissaance je n’ai pas eu une nuit complète car je l’allaite. Tout le monde me dit « fait la sieste quand il dort la journée », sauf que mon loulou ne dort quasiment pas en journée. En ce moment en plus des réveils pour manger il y a les reveils à cause du mal aux dents…
Bref les nuits sont dures, les soirées courtes…
Je songe a le faire garder quand il sera sevrer au moins 1 nuit par les grands parents pour me reposer car la reprise du boulot ne va pas tarder!
En attendant ça fait du bien de se rendre compte qu’on est pas la seule maman crevée.
Bon courage en esperant que tes loulous te laisseront souffler un peu!
J’attends la deuxième et j’appréhende ce passage…
Pour les terreurs, essaie de lui lire des histoires de loup, ça dédramatise le truc contrairement à ce qu’on peut croire. Parole d’enseignante ! Un séjour chez les gds parents pourrait être la solution pour te décharger un peu… Bon courage.