Visite des Serres Municipales de la ville de Toulouse.

Ce matin nous nous sommes rendus en famille aux serres municipales de la ville de Toulouse qui ouvrent leurs portes au public 2 jours par an. Des années que je voulais y aller et que je manquais la date… Et je n’ai pas été déçu.

Plusieurs serres sont à visiter. Des plus anciennes aux plus récentes. Et les anciennes sont aussi belles que la végétation qui s’y trouve à l’intérieur.


Il y a une partie extérieure également, plusieurs animations pour les enfants et adultes afin de se familiariser avec le jardinage et l’écologie.

L’ensemble des fleurs et végétaux présents sur le site servent à embellir la ville tout au long de l’année. J’ai vraiment apprécié visiter ce lieu habituellement gardé « secret ».


Situées le long du canal au 19 Boulevard de la Marne 31000 TOULOUSE / Métro Saouzelong
Portes ouvertes: 7 et 8 Mai 2016 de 9h à 18h

3 réponses sur “Visite des Serres Municipales de la ville de Toulouse.”

  1. Oh super merci pour cet article et ses photos! j’ai vu tes snaps ce matin, et je me suis dit que vu le nombre de snaps et ton Pablo qui court partout, tu n’allais peut être pas avoir le temps de faire de jolies photos, et finalement si! C’est sublime comme endroit, ça ressemble un peu aux serres du Parc de la Tête d’Or à Lyon !

Les commentaires sont fermés.