Victoria n’a plus 2 ans mais 2 ans ET demi. Elle fait partie des plus jeunes des grands de la crèche mais pourtant la différence ne se voit quasiment plus et pourtant elle a 11 mois d’écart avec certain!
C’est une petite fille prête à rentrer à l’école, j’en suis pas peu fière même si je flippe vraiment à l’idée de la savoir en maternelle en Septembre. Je pense consacrer un article spécial « j’ai peur que ma fille rentre à l’école » pendant les vacances d’été…
Victoria parle, une vraie pipelette qui passe son temps à poser des questions! Et ce dès 7h du matin: « C’est quoi ça? » « C’est qui lui » « C’est à qui ça? »… On a pas encore eu le « pourquoi »!
Elle chante souvent « bateau sur l’eau » et s’amuse à raconter des histoires des livres qu’on lui lit.
Victoria a toujours un sacré caractère et veut toujours tout faire toute seule! Si on la contrarie, ça tourne souvent mal… alors il vaut mieux bien s’y prendre.
C’est une petite fille qui demande de plus en plus des câlins, pour le plus grand plaisir de son papa.
Elle est coquine, chipie, rigolote et s’entraîne même à faire des blagues!
Victoria adore tout les animaux de façon générale, même les insectes l’intriguent.
A son âge elle mange comme nous, et ça c’est hyper pratique!! Bon ok, souvent elle me réclame des pâtes et de la sauce tomate mais d’une manière générale elle est assez gourmande et ouverte à ce qu’on lui propose.
Elle apprécie de plus en plus jouer avec ses copains et copines. Elle a déjà des affinités avec certain. A la sortie de la crèche, elle pourrait passer des heures à jouer avec ses copines pendant que je discute avec les autres mamans et papas. Il nous est d’ailleurs difficile de rentrer à la maison…
Victoria a hâte que Pablo grandisse. Elle adore quand il répond à ses blagues et le provoque souvent pour qu’il joue avec elle. Le bain ou la piscine tout les 2 sont de grands moment de complicité.
Victoria se réveille toujours la nuit en pleurs, angoissée. J’ai dû changer toute la disposition de sa chambre pour qu’elle se sente mieux mais c’est pas encore ça.
Elle a peur du loup mais l’aime tout autant.
Elle adore choisir ses vêtements et s’habille souvent seule « non pas toi maman »! Le matin en arrivant à la crèche elle adore montrer son look du jour à sa meilleure copine: « jolie robe moi ». C’est vraiment trop marrant à voir!
Rien de plus merveilleux que de la voir grandir, s’épanouir de jour en jour.
Quellle bouille de chipie !
Elle est adorable ta petite princesse, j’ai hâte de rencontrer la mienne…
Oh, c’est trop mignon! je retrouve plein de petits trucs de mon Adèle, qui a 2 mois de moins que Victoria (et qui du coup ne rentrera que l’année suivante à l’école…). Contente de savoir qu’on n’est pas les seuls à avoir « bateau sur l’eau » à tue tête! et le flot de questions (« il a quel âge »? étant sa préférée en ce moment, surtout pour son petit frère de 5 mois..), les colères, les contrariétés, les blagues, les copains de la crèche qu’on retrouve à la sortie et qu’elle repère de loin…
bref, elles poussent nos chipies, et même si c’est parfois très fatigant (les réveils nocturnes, les colères…), on en est gaga 😉