9 Mars 2017, bienvenue mon petit William.
Ta naissance bien qu’elle ait été déclenchée, fut un très bon souvenirs. L’attente a été longue mais une fois le moment venu, toi comme moi avons fait en sorte que l’accouchement soit rapide. A 5h30, te voilà sur moi, ta peau contre la mienne, je te tiens enfin, bien au chaud. Tu es bien dodu et grand, tes mains et tes pieds sont immenses! Je suis épuisée après une nuit blanche, mais à ce moment là on ne perçoit ni fatigue, ni stress. Le moment de la naissance, les premières minutes, un moment suspendu dans le temps. Je n’avais qu’une envie que tout le personnel soignant s’en aille pour que nous puissions profiter de notre moment à tous les 3.
Nos débuts en allaitement ont été difficiles, très difficiles. Tu as perdu plus de 10% de ton poids en 1 jours. Le fait que tu sois né bien avant terme ainsi que le contre coup de l’accouchement (déclenchement + anesthésie) ne te permettaient pas de téter correctement. On m’a suggéré de tirer mon lait toutes les 2h pour te complémenter, en pleine nuit on m’a même glissé une boîte de lait artificiel et un biberon dans la chambre, je mettais le réveil pour te nourrir… c’était chaotique.
Je n’avais qu’une envie, rentrer à la maison et gérer tout ça tranquillement sans la pression de la pédiatre de la maternité! Malgré cela, j’ai rencontré des sage-femme adorables et très compétentes qui m’ont encouragées et aidées du mieux qu’elles le pouvaient.
Et le retour à la maison fût! Les enfants, le rythme scolaire, j’étais dans le bain immédiatement! Le soir même j’allais chercher les enfants à la crèche et à l’école avec un petit William en écharpe.
Nous avons trouvé des solutions pour l’allaitement (avec un DAL) grâce à une formidable conseillère en lactation en plus de séances d’ostéopathe. Et maintenant tout va bien, tu tètes comme un chef sans aucune aide et tu grossis correctement. Je ne me mets plus la pression de la balance.
Ton frère et ta sœur t’ont accueillis à bras ouvert. Pablo ton grand frère est très fier et Victoria ta grande sœur te couvre de bisous et de câlin.
Tu auras 2 mois dans quelques jours, j’écris enfin mon premier article depuis ta naissance, ton article. Tu me prends énormément de temps mon bébé William, tu es collé à moi, mais c’est si bon. Je profite de toi, de ton odeur de bébé. Tu commences à sourire, gazouiller et tu portes déjà du 3 mois!!