Me retrouver enfin, avec 10kgs de moins. (Retour sur ma perte de poids)

Voila maintenant 3 mois et demi que j’ai eu le déclic pour perdre du poids. Je vous en parlais dans cet article ici.

Aujourd’hui j’ai atteins mon objectif de poids en continuant de manger sainement et équilibré… en modifiant quelques données tout de même par rapport au premier mois!

Tout d’abord, 1mois après avoir commencé ma perte de poids, j’ai repris le sport avec le running. J’ai d’abord couru 20min, puis 22min, 25min, 30min… et aujourd’hui je cours 37/40min facilement 2 à 3x/semaine! Je teste la course sur terrain plat mais la plus part du temps je suis en dénivelé, ce qui corse la chose!!
Je complète avec en général 1 ou 2 séance de renforcement musculaire type BodyPump.

C’est donc avec la reprise du sport à raison d’au moins 3 séances par semaine, que j’ai revu mes proportions dans mon assiette et surtout ré-introduit les féculents et légumineuses. Indispensables pour avoir suffisamment d’énergie.
 Je choisi mes féculents toujours complets histoire d’une part de manger le plus sain possible, mais aussi pour que ça me tienne bien au corps sur la durée.

J’évite le plus possible les produits industriels et transformés.
Je m’autorise en général un repas plaisir (parfois plus) dans la semaine: sushis, tapas, fromage, apéro, pâtisserie…

Maintenant que je stabilise, j’essaie surtout de trouver l’équilibre qui me correspond le mieux pour être en forme.
Je constitue en général mes assiettes très simplement:
 La moitié de légumes / 1 quart de féculents complets / 1 quart de protéine.

J’alterne le plus possible ou mélange les légumes crus et cuits.
J’ajoute peu de matières grasse et ne mange pas de sucre.
Les produits laitiers sont occasionnels et je privilégie le lait de chèvre ou de brebis à celui de vache.
Dans l’idéal je ne mange pas de dessert le soir mais plutôt le midi avec un fruit.
J’ai repris les collations du matin et/ou de l’après-midi selon mon activité physique du jour: quelques amandes et noix de cajou avec un fruit par exemple.
Et le matin je n’ai pas changé mon rituel: eau tiède + citron / porridge à l’avoine complète avec lait d’amande + graines de chia / fruit.
Je continue aussi à boire beaucoup beaucoup d’eau.
Je mange maintenant du chocolat noir 90 à 99% de cacao à la fin d’un repas avec le café ou au goûter.

Pour être honnête, c’est une nouvelle routine qui s’est installée et ça me va très bien, je continue parfois à multiplier les menus pour que tout le monde y trouve sont compte. Mais manger plus sain en famille, y a pas à dire ça fait vraiment du bien.

Physiquement j’ai donc perdu 10kgs, je sens aussi que j’ai pris de la masse musculaire . Je me sens tellement plus tonique et en forme! Même si je ne suis pas un mini gabarit je me sens super bien comme ça. Je peux reporter tous mes vêtements d’avant et essayer ce qui me fait envie en boutique sans stresser du rendu.

Toutefois j’ai encore moins de poitrine qu’auparavant. Entre une année à allaiter, 3 grossesses et la perte de poids, c’est la cata!!! Je ne me suis toujours pas racheté de lingerie depuis longtemps, très longtemps!! Je pourrai devenir agressive en magasin de lingerie tellement ça m’énerve. Je fais un tout petit 90A, voir un 90A- !!! Donc dès que je peux je porte rien. Les brassières ou triangles c’est la cata sur moi, car ça aplatit tout… Mais bon, c’est un détail.

Ce que je retiens de tout ça c’est que j’ai encore plus pris conscience de ce qui était bon pour mon corps et notre santé à toute la famille. J’ai toujours cuisiné plus ou moins sainement, mais j’ai surtout revue mes proportions. Ciao les plats de uniquement de pâtes ou de riz que je me faisais régulièrement quand j’avais la flemme… Bien manger ne prend pas plus de temps mais de l’organisation et de la place pour les produits frais dans le frigo.

Je suis des comptes Instagram et des blogs qui m’inspirent et me donnent plein d’idées recettes.

Le seul élément qui me perturbe maintenant, c’est lorsque je remange quelque chose de sucré, j’ai peur de redevenir « addict » comme j’aurai pu l’être autrefois. Il arrive même que cela me fasse des sueurs froides, tête qui tourne… lorsque je me fais plaisir sur un dessert trop riche.
 J’ai encore quelques pulsions sucrées, le soir surtout, que je compense par des tisanes ou du thé.

Maintenant, j’espère juste une chose, stabiliser pour toujours, que toutes mes mauvaises et anciennes habitudes ne reviennent jamais. J’espère aussi garder cette motivation et envie pour le sport pour toute ma vie! Mon prochain objectif: réussir à courir 10kms avec un rythme soutenu.

Vous êtes très nombreuses à me soutenir ici ou sur les réseaux sociaux et je vous en remercie car c’est hyper motivant!! Les débuts ont été assez difficile je vous l’accorde, mais quand on commence à voir les résultats, qu’on constate qu’on se sent mieux dans notre corps… le mental suit. J’ai aussi fait une cure de spiruline, cela m’a pas mal aidé pour la fatigue je trouve.

Et enfin, pour toute question technique ou pour débuter une perte de poids ou tout simplement apprendre à manger équilibrer, je vous conseille de prendre rdv avec une nutritionniste, diététicienne ou autre professionnel de la nutrition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *