Le début de ma perte de poids après 3 grossesses!

3 grossesses en 5 ans, y a pas à dire en plus de changer votre vie, ça change aussi votre corps!

Après ma 1ère grossesse je crois avoir retrouvé mon poids d’avant, 9 mois plus tard.
Après ma 2ème grossesse cela à mis plus d’un an mais avec 4kgs en plus j’ai réussi à me stabiliser.
Et après cette 3ème grossesse, la fatigue étant à son maximum, un allaitement qui aura duré 1an, je n’ai jamais eu la motivation de retrouver mon corps, perdre du poids. Bien au contraire, chez moi la fatigue était synonyme de « manger plus et pas toujours bien »! J’ai donc pris du poids. Je ne pouvais plus reporter les vêtements que j’aimais tant, je me sentais grosse, gonflée, le visage beaucoup trop rond et surtout je sentais que j’ingurgitais beaucoup trop de choses sucrées et riches pour mon corps.


Le déclic:
Une story sur Instagram lors d’une séance photo. Je publie un look certes joli mais que je ne porterai en vrai car bien trop serrée dedans. Je vous raconte donc l’envers du décor de cette photo et là j’ai reçu je ne sais pas combien de message de soutiens. Je me suis sentie comprise, j’ai échangé avec beaucoup d’entre vous. Un grand merci!  C’est lors de ces échanges que j’ai été contacté par la personne qui me suit depuis chez Théraform Blagnac. Je ne me souviens plu exactement mais elle a su me convaincre de la rencontrer dans son centre d’amincissement pour me parler de sa méthode pour perdre du poids et me retrouver.


Théraform c’est quoi?
En plus d’un régime alimentaire adapté à chacun, chez Théraform on pratique la plastithérapie.

« La Plastithérapie est l’association de soins manuels dispensés sur l’ensemble du corps et d’un rééquilibrage alimentaire personnalisé. Leur action conjuguée aboutit à un remodelage spectaculaire de la silhouette. »

Pour vous résumer la chose, j’ai changé en grande partie ma façon de manger et en parallèle, je me rends chez Theraform une à deux fois par semaine pour mes séances de plastithérapie. Avant de commencer la séance, on fait le point sur la semaine, on se pèse, prends nos mensurations…
La plastithérapeuthe exerce ensuite sur l’ensemble de mon corps de l’acupression, par notamment des points de massages sur certaines zones du corps. Un peu comme l’acupuncture mais sans aiguilles. Et y a pas à dire, travailler directement sur notre corps, nous recentre énormément et pour ma part m’a déjà permis de mieux le comprendre et l’accepter. Je trouve que ces séances sont aussi une thérapie vis à vis de notre rapport à la nourriture, à notre façon de manger. On échange énormément! Mais vous pouvez aussi rien dire, voire vous endormir! Un vrai moment de détente, de lâcher prise, bien au chaud sous un plaid et sur une table de massage chauffée!! Oui oui!!

J’étais pourtant sceptique avant de commencer car le régime est assez strict mais finalement les séances m’aident énormément. Le soutien de la plastithérapeuthe aussi. C’est hyper important pour moi de la voir régulièrement, d’être accompagnée durant toute ma perte de poids mais aussi en période de stabilisation.

(Pour Info, Théraform Blagnac/Purpan vous OFFRE une séance en plus de la séance bilan en venant de ma part.)


Mon régime:
Alors je pourrai vous dire qu’il s’agit d’une rééquilibrage alimentaire comme on entend partout mais pour moi à partir du moment où on entre dans un processus de perte de poids il s’agit d’un régime. Mais ça chacun l’entend comme il le veut. Pour moi le rééquilibrage, je l’imagine plutôt en période de stabilisation, et correspond à la façon dont je devrais manger ensuite toute ma vie. Manger sainement et équilibré c’est tout.
Bon après tout, on joue sur les mots là… 🙂

– Dans cette phase de perte de poids, j’ai pour commencé arrêté de grignoter et de manger entre les repas.
– J’ai supprimé les produits laitiers et le sucre.
– Je commence ma journée par un grand verre de jus de citron avec de l’eau chaude ou tiède puis je prends mon petit déjeuner . Il est composé de pain complet avec un peu de beurre (seul produit laitier que j’ai choisi de garder), d’un kiwi et d’un thé vert.
– Si mes repas sont trop espacés, j’ai droit à une collation et gouter. (fruit ou fuit sec: amande, noix de cajou… mais sans finir le paquet!)
– Mes repas se composent principalement de légumes mais pas n’importe lesquels, d’une protéine (pas trop grasse) et d’un fruit. (mais pas plus de 2 par jours par exemple)
– Je privilégie les cuissons au four , wok ou vapeur puis j’assaisonne bien mes plats.
– J’adore utiliser le piment d’Espelette, le curcuma, l’ail, l’oignon, la coriandre…
– Je m’autorise la crème de soja, de coco de temps en temps mais aussi des moments de gourmandises en famille que ce soit un gouter avec mes enfants ou un bon plat du Dimanche! Suffit juste de reprendre ensuite les bonnes habitudes dès le repas suivant.
– Je bois beaucoup, de l’eau, des tisanes, du thé…
– J’essaie de varier mes menus et d’alterner crudités et plat chauds.
– Je prends le temps de manger, de mâcher. Et je privilégie les aliments croquants qui nécessitent de la mastication.
– J’essaie de toujours avoir tous les légumes nécessaires disponibles. Et ne mange jamais de plats industriels.

Vous remarquerez que je consomme seulement des féculents le matin. Cela correspond à mon mode de vie plutôt sédentaire. Bien sûr si vous avez des journées très rythmées, le régime sera adapté autrement. D’ailleurs si je sais que j’ai vais avoir une journée très active, je n’hésite pas à en prendre en petite quantité. Comme ici lors d’un déplacement avec ce sandwich:


Et la faim dans tout ça?
Je ne vais pas vous mentir mais les 10 premiers jours c’était dur. J’avais faim, mon corps me lançait des signaux, je pense que j’étais surtout en plein sevrage, détox! J’avais des folles envies de sucre. Une vrai drogue ce truc! Et c’est là que les séances de plastithérapies ont été bénéfiques et d’une véritable aide.
On a travaillé sur ces envies de sucre et de gras.
Maintenant quand j’ai faim c’est que c’est l’heure de manger et je sais quelle attitude adopter. Je ne me jette plus sur le fromage et les gâteaux. Je pouvais manger jusqu’à un paquet entier de Petit Écoliers oui oui!!


La perte de poids, en combien de temps?
Alors ça je pense que ça dépend de chacun, j’ai des périodes où je perds beaucoup plus facilement que d’autres. Je ne me pèse pas tous les jours et jamais en périodes de règles!

> Poids de départ: 67kg
> Objectif: 57-58kgs (poids que je faisais avant mes grossesses pendant des années!)
> Poids actuel: 62kgs
Soit -5kgs en 1mois. C’est assez rapide je trouve et tant mieux ou pas pour certain, mais je sais que les derniers vont partir moins vite.

Je sais ensuite que la période de stabilisation et à ne pas prendre à la légère pour avoir déjà fait un régime suivie par une diététicienne quand j’étais ado.

J’en suis donc au début, au milieu, je sais pas trop. Ce que je sais c’est que je me sens déjà beaucoup mieux et dès les premiers jours!
Je me sens plus en forme et pleine d’énergie, j’ai même recommencé à courir depuis aujourd’hui! Car mon corps s’amincit mais n’est pas très tonique.


Je sais que je ne serai jamais une fille mince, j’ai toujours eu des formes surtout sur le bas du corps. Je ne m’attends pas à ressembler aux bombes que je suis sur Instagram mais je cherche seulement à moi me retrouver et me sentir mieux. Manger sain pour toujours. Je ne veux plus être dans cette période de post-partum qui s’éternisait un peu trop. Je suis 3 fois maman mais je veux être la femme que je suis et vivre pleinement ma féminité.

 

(En collaboration avec Théraform Blagnac/Purpan)

3 réflexions au sujet de « Le début de ma perte de poids après 3 grossesses! »

  1. Je te comprends vraiment, et je me retrouve énormément dans cet article sauf que moi j’ai attendu presque 4 ans après ma grossesse gémellaire avant de me lancer et j’en suis à 5 séances à THERAFORM , il m’en reste 6 ( on m’en a offert 1 ) et je me sens plus légère mieux dans mon corps et dans ma tête , Courage pour la suite ,

  2. Félicitation, c’est super moi je suis preneuse si tu as des conseils, recettes, … après bébé 2 j’en es bien besoins mais pas le temps de cuisiner saint, après le boulot maison ,tu sais ce que c’est !!!

  3. Ping : Me retrouver enfin, avec 10kgs de moins. | Chérie SHERIFF – blog Lifestyle Mode Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.