Régime équilibré, 1er bilan après 15jours. (VIDEO)

(Cela fait un moment que je n’ai pas rédigé un article pour le blog! Le temps, les enfants, Victoria dans le plâtre, les soldes de ma boutique en ligne… bref, pas de panique je suis toujours là!)

Pour celles qui me suivent sur Instagram ou Facebook, vous avez pu constater que j’ai décidé de me reprendre en main pour entamer une période de détox alimentaire, de régime équilibré et de sport afin de perdre les 9kgs restant après ma deuxième grossesse!

Vous avez été nombreuses à me poser des questions, me demander où j’en étais, à me conseiller, m’encourager et à m’envoyer des mails. C’est pourquoi j’ai choisi de vous parler de ma façon de perdre du poids en vidéo.

16 jours après avoir commencé mon régime j’ai perdu un peu plus de 2 kilos. Je vous laisse découvrir la vidéo pour savoir comment je procède.

Comme je l’explique à la fin de celle-ci, je ne suis pas diététicienne, chaque régime est propre à chacun et chacune, je vous conseille donc de voir avec un professionnel si vous n’êtes pas sûres de vous afin de ne pas faire n’importe quoi qui pourrait être dangereux pour votre santé. Pour ma part je suis épaulée par Marie, une diététicienne qui m’a découvert via Instagram et qui a décidé de m’aider dans ma démarche. Un grand merci à elle!

Tout à la fin de l’article, le lien vers des blogs « healthy » qui m’inspirent ainsi que certain comptes Instagram motivants!

Les filles qui m’inspirent et me donnent des idées pour manger mieux et me reprendre en main:
Mangoandsalt
Jeblogenforme
Anne Dubndidou
Etnanieaussi
Soniatlevfitness
Blogomaman

Et bien sûr je suis preneuse de tout vos conseils!REGIME-EQUILIBRE-POST-PARTUM

 

7 réflexions au sujet de « Régime équilibré, 1er bilan après 15jours. (VIDEO) »

  1. Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de faire cette vidéo elle est super ! Et c’est chouette aussi de te voir et t’entendre tu es radieuse 🙂 Je vais m’y mettre aussi près de 20 mois après bébé je n’avais pas encore trouvée la motivation, ta démarche et ta manière de procéder me parlent, un grand merci !

  2. Super vidéo! Tu es rayonnante et bravo pour tout ton investissement et ses 1ers résultats!!! Nous avons un peu la même corpulence : 1m63 et poids de forme 55-56kg. J’en suis à 60kg donc encore 4-5 kg perdre mais surtout ce que je ne supporte pas c’est mon ventre, mes fesses et hanches…Pour l’instant, pas encore eu le temps de me remettre au sport, en tout cas, ton cours co a l’air vraiment tip top, intense mais super pour retrouver un corps de rêve! Te souhaite du courage pour la suite et merci de partager ton régime avec nous, c’est motivant et inspirant!

  3. Félicitations pour ton blog qui est une vraie mine d’or dans tout les domaines. Et un grand merci de m’avoir sité dans ton article, ça me touche. Bonne soirée, à bientôt.

  4. Bravo pour ces 2 kilos de perdu, c’est déjà génial ! J’ai aussi fait un régime équilibré et j’ai été suivie par une diététicienne (j’ai perdu une quinzaine de kilos, que je n’ai jamais repris). Je ne peux que te recommander d’aller au moins une ou deux fois chez une diététicienne ! Elle pourra te donner plein de conseils pour ne pas te sentir frustrée (comme tu dis dans la vidéo) et corriger peut-être 2-3 petites choses dans ton alimentation, mais qui feront vraiment la différence !
    Par exemple, pour le petit-déjeuner, ma diététicienne conseillait d’ajouter un laitage ou une protéine (joghurt, fromage, oeuf ou jambon maigre). Et sais-tu que les fruits c’est très sain, mais qu’il faudrait pas dépasser un certain nombre par jour, parce que c’est plein de sucres, comme les fruits secs par exemple.
    Pour ne pas te sentir frustrée et craquer ensuite, ma diététicienne autorisait une ligne de chocolat (2 ou 4 carrés, ça dépend des marques) une fois par jour, dans la suite du repas (comme ça il se mélange avec le bol alimentaire) OU 2 petits gâteaux. C’est donc mieux de manger tes gâteaux après le déjeuner, plutôt que pour le goûter… Et ensuite pour le goûter de prendre un laitage et un fruit.
    Et n’oublie pas de consommer 1 à 2 cs de bonnes huiles (olive-colza-noisette-noix…) par jour, sinon tu risques des carences sur le long terme. Au lieu de mettre du beurre sur tes carottes, mets plutôt de l’huile.
    Voilà, je voulais juste te donner ces petits conseils par rapport à la vidéo. Je te souhaite beaucoup de courage !

    • Merci beaucoup pour tes conseils Isaline, c’est vrai que les fruits sont plein de sucre, du coup je les mange plutôt le matin ou le midi mais pas au dela. Et pour le chocolat je m’autorise 1 à 2 carrés de chocolat noir par jour c’est vraiment bon pour le moral!! 😉

  5. Bravo Céline pour ta nouvelle routine « healthy ». Tu combines les bons sports + un rééquilibrage alimentaire sans frustrations (tu as raison de te faire plaisir avec modération, ça aide à ne pas craquer).
    Une petite astuce de #chocalataddict c’est le petit carré à la fin du repas de midi avec le café (prends un noir à au moins 70%). Perso je les achetè pré-embalé à l’unité, ça évite de tomber la plaquette et c’est très réconfortant quand on aime ça !
    Attention tout de même à ne pas dépasser plus de 2 fruits / jours (si tu fais matin+midi+gouter ça fait un peu beaucoup à moins d’avoir une journée très sportive)
    Merci de m’avoir citée dans tes sources de motivation, c’est très gratifiant 😉
    Je suis persuadée que tu vas tout perdre et te trouver méga canon d’ici 3 mois si tu continues ainsi !

  6. Ping : Dans mon corps de mère… | Chérie SHERIFF – blog Lifestyle Mode Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.